• Pour fêter notre partenariat avec le blog Twolgirlsandbooks, on vous propose un petit concours, où plusieurs lots sont en jeu. 


    Pour tenter votre chance sur chaque lot, il faudra participer, et suivre le règlement de chaque lot. 

    #Lot1 

    Terminé

    Bravo et merci aux 2 participantes 

    Sarah Ecnarolf et Colorandbook. 

    En partenariat avec Lumen Editions que l'on adore, il y aura plusieurs lots à gagner, à des dates différentes.Sarah Ecnarolf et Colorandbook. Merci de nous envoyer votre adresse postale en MP

    Pour ce premier lot, recevez 2 extraits : Wizards de Diane Duane et WitchSong de Amber Argyle

    Pour ce lot 2 gagnants, des deux extraits chacun bien sûre.

    Pour participer

    - Likez notre page FB par ICI et la page FB de Lumen Editions ICI

    - Partagez cet article sur votre page FB en mode Public

    - (+ 1 chance) Pour une chance supplémentaire Devenez membre du blog Twogirlsandbooks

    - (+1 chance) Pour une chance supplémentaire, Inscrivez vous à la NewsLetter de notre blog.

    - Laissez un commentaire sous l'article, en précisant les pseudos que vous avez utilisé pour les j'aime et le partage en y insérant votre lien de partage, avec un minimum de politesse.

    Sans ces conditions, votre participation ne sera pas comptabilisée.

    Vous avez du mercredi 18 au mercredi 25 mai minuit pour participer. 

    Le lot sera envoyé par nos soins, dans les jours qui suivent l'annonce du (des) gagnant(s). Nous ne pourront être tenues responsable en cas de dégradation ou de perte de la poste.

     Du 18 au 25 mai minuit

    2 gagnants

    Concours Partenariat #lot1

     

    Concours Partenariat #lot1

    Merci à Lumen Editions 

     

     

    Bravo et merci à 

     

     


    4 commentaires
  • Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher

    Editions Gallimard Jeunesse

    Septembre 2010

    Synopsis : Gemma, seize ans, se fait enlever à l'aéroport de Bangkok où elle est en transit pour le Vietnam avec ses parents. Ty, un homme séduisant de vingt-quatre ans, lui offre un café et Gemma se retrouve dans un état comateux. Quelques jours plus tard, elle se réveille dans une maison en bois, au milieu d'un désert de sable rouge, seule au milieu de nulle part. Ni route, ni habitation, ni rien à l'horizon. "Ça s'est passé comme ça. J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t'aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre de nulle part." Un thriller psychologique qu'on ne peut ni arrêter, ni oublier.

    Avis de M4au : on dit qu'il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Pourtant, c'est grâce à cette dernière si j'ai pu découvrir ce livre absolument génial.

    Déjà, j'ai trouvé le format très déstabilisant car, comme son nom l'indique, il s'agit d'une lettre. Le personnage principale, Gemma, écrit à Ty, l'homme qui l'a kidnappée. Elle lui parle de ses sentiments à son égard, de ses folles envies de lui échapper et sa vie d'avant qui lui manque, de sa nouvelle qui lui est imposé et qui ne lui plait pas. Lucy Chritopher a donné à cette lettre et à Gemma de vraies émotions et a réussi à me les transmettre. J'ai partagé les mêmes opinions que Gemma, eu peur en même temps qu'elle et ai réagit exactement comme elle.

    Au fil des pages, on voit les attitudes et les sentiments de Gemma envers Ty changer. Et les miens en ont fait de même : j'ai d'abord détester ce personnage masculin qui s'en prenait à une pauvre adolescente. Puis, petit à petit, moi aussi, tout comme Gemma, je suis tombée sous le charme. Et c'est seulement à la fin que je me suis rendue compte de quelque chose d'horrible : non, nous n'étions pas amoureuse de Ty, nous étions toutes les deux atteintes du syndrome de Stockholm ... Comment j'avais - comment nous avions - pu tomber dans le panneau ? Toutes les deux prêtes à défendre cet homme dérangé contre les lois alors qu'il avait fait tant de mal à Gemma ?

    Et pourtant, malgré tous les arguments contre Ty, j'ai trouvé la fin injuste. J'étais tellement triste pour lui. Alors que je savais que ce qu'il avait fait était mal, très mal. Mais comme Gemma, je n'arrivais pas à lui en vouloir et j'étais pourtant si en colère contre lui. Je n'ai tout simplement pas réussi à gérer mes émotions face à ce personnage, j'étais complètement perdue.

    Ce livre fait réfléchir. Il est perturbant et remet beaucoup de choses en question, nous fait douter de nos notions de bien et de mal. J'ai vraiment adoré ce livre, la tournure des événements, ce qu'il m'a fait ressentir et je le conseille à toutes les personnes qui pensent pouvoir résister à la manipulation psychologique.


    votre commentaire
  • Chez PKJ, on aime beaucoup vous proposer de nouveaux tests/tags autour des livres! Cette semaine, on s'amuse avec notre nom et on vous propose de trouver un livre correspondant à chaque lettre.

    P : un livre dont le titre commence par un P. PHOBOS de V.Dixen

    O : un livre dont le prénom du héros/ de l'héroïne commence par O. La Passe Miroir dont le personnage principal s'appelle Ophélie, comme moi .. et que je ne connais pas encore d'ailleurs! 

    C : une Couverture que vous adorez. Insaisissable de Tahereh Mafi

    K : un livre dont l'auteur a un K dans son nom de famille. Marche ou Crève de Stephen King (même s'il  ne l'a pas publié sous ce nom .. J'adore ce livre!)

    E : un livre dont le titre se termine par la lettre E. La Sorcière Rouge de Lena Jomahé

    T: une Trilogie que vous aimez beaucoup. Le Labyrinthe de James Dashner

    J : un livre dont le premier mot commence par la lettre J. Jules de la série U4

    E : un livre sans E dans le titre. Avant toi de Jojo Moyes

    U : un livre Unique qui ne fait pas partie d'une série et qui est un coup de cœur. Nos Etoiles Contraires de John Green 

    N: une Nouveauté que vous venez de vous procurer. Everything Everything de Nicola Yoon

    E : un livre avec le mot "Et" dans le titre. Roméo et Juliette 

    S : un livre qui fait plus de Six cent pages. Harry Potter tome 4, 5, 6 et 7 

    S : un livre dont le dernier mot se termine par la lettre S. ? Le Cas Jack Spark

    E : un livre avec une Etoile sur la couverture. Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain

     

    Êtes-vous capable de citer un livre pour chaque lettre? YES!


    2 commentaires
  • Beautiful Idols tome 1 : Rivalité d'Alyson Noel

    Editions Mosaic

    Mai 2016

    Synopsis :

    Tout le monde veut devenir quelqu’un Layla Harrison n’en peut plus de flemmarder sur la plage. Elle rêve de devenir reporter et de décrocher des scoops. Aster Amirpour arracherait bien les yeux du prochain directeur de casting qui lui dira encore: « On cherche des métis, mais pas ton genre ». Tommy Phillips rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père , un roi des nuits hollywoodiennes qui l’a abandonné. Madison Brooks, elle, a pris son destin en mains. Depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Son nom est sur toutes les lèvres et elle n’a pas eu besoin de faire grand-chose pour ça. Juste cacher son passé et chausser des Louboutin. Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP du monde de la nuit californienne, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller et à percer le smog de L.A…. Madison Brooks disparaît. Ils sont tous soupçonnés. Est-ce le prix à payer pour leurs espoirs et leurs mensonges?

    Mon avis :

    Histoire de couper un peu avec mes lectures habituelles j’ai décidé de me lancer dans un autre genre avec ce roman ! Je remercie Net Galley pour cette lecture J

    N’ayant jamais lu de roman de cet auteur je n’avais pas d’attente particulière ni point de comparaison et j’ai beaucoup apprécié sa plume, j’aimerais beaucoup la relire avec « autre chose » maintenant !

    En ce qui concerne l’histoire, j’ai apprécié certains aspects, malheureusement ce n’est pas vraiment le type de roman que j’aime lire et celui-ci n’a pas fait exception. Entendons-nous bien, je pense que c’est un bon roman mais ce style n’est pas pour moi tout simplement ;)

    Les personnages sont plutôt intéressants même si l’agacement n’est jamais loin pour certains.

    Le thème des peoples, paillettes et glamour est très bien décrit, j’ai d’ailleurs lu le roman très facilement et rapidement mais même le mystère, les rebondissements et une fin très surprenante n’ont pas réussi à m’embarquer complètement.

    En résumé un bon roman avec une écriture agréable et une intrigue qui plairait à beaucoup.


    1 commentaire
  • Hello tout le monde! 

    Voici un petit point sur nos lectures d'avril, avec comme d'habitude, le lien vers nos avis en cliquant sur l'image :D

    Plusieurs Vies :  

    4 lectures (enfin 5 en réalité, mais une dont je ne peux rien dire ...) dont 3 que j'ai vraiment adoré!! 

     

                                 Le Cas Jack Spark                                     Mais un presque coup de cœur pour l'histoire de  Cinder

                          un peu trop long à mon goût.                                 qui est rythmée et pleine de rebondissements! 

                               Bilan du mois d'Avril 2016                                                                   Bilan du mois d'Avril 2016

     

     

                           Un coup de cœur pour                                                       Un coup de cœur pour l'histoire d'Amour des

                                    Cruelles,                                                                            Passeurs de Lumière 

               ces adolescents inconscients au cœur lourd!                        qui m'a transporté et émue jusqu'aux larmes!

                               Bilan du mois d'Avril 2016                                                                 Bilan du mois d'Avril 2016

     

      

     

    ====================================

     

    Mes petites lectures :

    Un mois d’avril qui s'améliore, j'ai retrouvé plus d'envie et fais de très belles découvertes !!

    7 lectures pour moi ce mois d'avril :)

    Bilan du mois d'Avril 2016 Bilan du mois d'Avril 2016 Bilan du mois d'Avril 2016

    Bilan du mois d'Avril 2016 Bilan du mois d'Avril 2016 Bilan du mois d'Avril 2016

    Bilan du mois d'Avril 2016

     

    Venez retrouver le Bilan du mois d'avril des TwogirlsandBooks! On y retrouve de belles lectures!  


    2 commentaires