• Phantom Wheel de Tracy Deebs

    Phantom Wheel de Tracy Deebs

    Editions Hachette Romans

    Février 2019

     

    Synopsis :

    Si un truc est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. » Lorsque six jeunes hackers sont invités par la CIA à passer un test d’aptitude, avec à la clé une bourse d’études et une promesse d’emploi, cinq d’entre eux acceptent de participer. Après tout, pour certains, c’est un ticket en or pour un avenir meilleur. Seul Owen refuse. Un simple coup d’œil à l’énoncé de l’exercice lui a suffi pour comprendre que quelque chose clochait. Des recherches plus poussées viennent confirmer ses soupçons. En se faisant passer pour la CIA, la société Jacento – leader sur le marché des télécommunications – cherche à exploiter les compétences en informatique des six adolescents dans le but de créer Phantom Wheel, la Roue Fantôme, un virus destructeur qui permettrait à l’entreprise d’accéder aux données personnelles des internautes du monde entier. Conscients de ce que cela signifie – une surveillance maximale, des libertés bafouées –, Issa, Ezra, Owen, Alika, Seth et Harper vont tenter d’arrêter Jacento par la force – en informatique comme dans la vraie vie.

    Mon avis :

    J'ai tout de suite était emballée par le résumé de Phantom Wheel, cela m'a immédiatement fait penser à la trilogie de Michelle Gagnon Expérience Noa Tornson, et retrouver cet univers informatique autour des hackers, qui m'avait beaucoup plus dans cette trilogie, a tout de suite motivée ma lecture.

    J'ai un peu mouliné au départ je l'avoue, beaucoup de termes techniques qui rendent le démarrage un peu complexe. Mais ça ne dure vraiment pas longtemps et cela vaut le coup de persévérer, car l'autrice sait très vite nous accrocher et l'intrigue très rythmée et pleine de rebondissements nous happe ensuite très rapidement pour nous recracher à la dernière page seulement.

    On découvre 6 personnages très différents les uns des autres, et c'est un gros point fort du roman, chacun amène sa personnalité, ses compétences, ses peurs, son ressenti et l'on apprécie de voir ce petit groupe se souder un peu plus à chaque page afin de faire front face à cette menace. L'alternance de point de vue, qui n'est jamais pour me déplaire, est très bien dosée et apporte un tempo soutenu qui convient parfaitement à l'histoire.

    En conclusion, j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui est une véritable course contre la montre et je remercie NetGalley et Hachette Romans qui m'ont permis de découvrir ce titre et cette autrice que je n'avais pas eu la chance de lire.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :