• S.T.A.G.S tome 1 : Partie de chasse de M.A Bennett

    STAGS tome 1 : Partie de chasse de M.A Bennett

    Editions Bayard

    Novembre 2018

     

    Synopsis :

    Greer, 16 ans, respecte les règles de STAGS, l'étrange pensionnat qu'elle vient d'intégrer. Elle aimerait faire partie des Médiévaux, le club très sélect d'élèves de terminale qui gèrent le lycée. Elle reçoit alors une invitation pour participer à la traditionnelle partie de chasse du club, mais découvre vite que les règles du jeu sont truquées.

    Mon avis :

    C'est au cours d'un concours Facebook organisé par Bayard Jeunesse, que j'ai vu pour la première fois ce titre, j'a décidé de tenter ma chance et et même si je n'ai pas gagner, ma participation n'est pas passée inaperçue dans ma famille, et STAGS c'est donc retrouvé tout naturellement au pied du sapin pour mon plus grand bonheur ;) !!!

    Je ne me suis pas lancée tout de suite dans ma lecture car j'attendais le moment propice. Il a donc attendu le mois de Mars pour se retrouver dans ma PAL, ce qui est très raisonnable pour moi. J'ai des livres qui attendent le "bon" moment depuis un "loooong" moment :) !!!

    Je n'avais pas d'attente en particulier sur ce titre et j'ai trouvé ce que j'attendais dans ce roman.

    J'ai apprécié cette lecture et STAGS se lit vraiment très rapidement. L'intrigue reste classique, certes, mais efficace. Même si l'on sait dès le début la finalité, j'ai beaucoup apprécié de découvrir comment Greer, notre héroïne, en était arrivé là.

    Il était d'autant plus difficile pour l'auteure de maintenir la curiosité mais j'ai apprécié cette tension permanente, ce côté parfois sombre et oppressant. On comprend petit à petit les évènements qui se  sont produits et leurs conséquences, les masques tombent et cela suffit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

    STAGS n'est pas un coup de cœur c'est sur mais j'ai apprécié cette lecture et j'ai passé un très bon moment en compagnie de  Greer :) !  

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai à 22:28

    Ce livre m'intrigue alors pourquoi pas le découvrir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :