• L'enchanteur de Stephen Carrière

    L'enchanteur de Stephen Carrière

    Editions Pocket Jeunesse

    Janvier 2019

     

    Synopsis :

    Stan s'est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d'amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l'appelle l'Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d'oeuvre.

    Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu'il lui offrira un peu d'immortalité. Il ne reste que neuf mois à l'Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce " miracle ".

    Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand... et, même s'ils préféreraient l'ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu'ils ne le souhaiteraient.

    Mon avis :

    Je ne ferais pas durer de suspense... j'ai tout simplement abandonné ma lecture à un peu plus de la moitié du roman.

    Je ne sais pas si cette lecture n'était pas pour moi ou si ça n'était pas le bon moment mais honnêtement je me forçais à lire ce roman, alternant avec d'autres lectures car je n'avançais pas. Il aura patienter un mois entier sans que je n'ai l'envie d'avancer ma lecture.

    Cette histoire a pourtant beaucoup de qualités. En effet, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur, l'intrigue est extrêmement originale et travaillée, les personnages sont fouillés et très intéressants mais je n'ai pas réussi à m'attacher.  

    Je me suis sentie coupable d'arrêter ma lecture, j'y suis revenue à de très nombreuses reprises mais cela n'a servi qu'à me bloquer complètement. J'ai finalement décidé de stopper car avec le recul je pense que le livre ne me correspondait tout simplement pas. Cela n'enlève rien à sa qualité car je n'ai rien de particulier à lui reprocher, simplement je ne suis jamais rentré complètement dans l'histoire et je pense que pour cela fonctionne il faut être totalement immergé dans l'intrigue.

    Je remercie Pocket Jeunesse et Netgalley pour cette lecture.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :