•  

    Fleurus Editions 

    Une super maison d'édition avec des imagiers vraiment complets et riches!

    Je les aime beaucoup! Pour le moment nous avons à la maison  : 

    Editions Fleurus

    L'imagerie de la lecture Niveau 1 qui est vraiment pas mal, avec des syllabes, des mots contenant les syllabes pour que l'enfant les reconnaisse. Etape par étape, l'enfant mémorise les images et les syllabes qui composent le mot! On est en plein dedans avec mon loustics de bientôt 5 ans, il adore.

     

    Editions Fleurus

    L'imagerie de la Forêt

    Très complet, il parle autant des insectes, que des animaux, des arbres, des fruits, bref tout ce qui se trouve dans une forêt! 

    Expliquer avec des phrases simples mais très complet, il convient aussi bien au 4/5 ans qu'au 7/8 ans

     

    Les lectures simples, avec des phrases courtes, pour les petits débutant.


    votre commentaire
  • AUZOU collection Auzou Eveil

    j'adore! 

    Ils ont des imagiers très simple, pour les plus petits.

     

    On avait acheté un coffret 2 petits livres : Les animaux à poils et les animaux à plumes ou à écailles

     

    Des petits livres d'éveil tout en carton, à lire et à toucher, ce qu'adore les enfants. 
    De jolies couleurs et un texte simple pour parler aux enfants des différents animaux à plumes ou à écailles.

    Les Editions Auzou

     

     

    Un autre titre, qui n'est pas un imagier, mais une jolie petite histoire qu'on adore yes

    Petit dragon est maladroit 

    Un livre à toucher aussi, que j'aime particulièrement.

    L'histoire est amusante avec une jolie petite fin. 

     

    Les Editions Auzou

     


    votre commentaire
  • Milan c'est lancé dans une petite collection fort sympathique pour débuter la lecture, après Milan poche Benjamin et Cadet c'est donc "Poussin" qui agrandit la bande et c'est une bonne chose :)

    Une collection idéale pour les lecteurs en herbe mais aussi les plus grands pas forcément à l'aise à ce niveau. En effet je trouve que la collection est parfaite pour des CP et accompagne les enfants pendant toute l'année en fonction de leur niveau, mais aussi pour nos plus grands pas forcément fan de lecture ou qui aime mais ou ça rame un peu !

    Du coup on peut pousser jusqu'au ce1 pour les plus petits lecteurs. Les histoires sont assez sympathiques et surtout drolissîme pour que nos loulous n'est pas l'impression qu'on les prenne pour des bébés.....

    Le principe de la collection c'est d'abord "Lire c'est facile" c'est d'ailleurs leur slogan. Leur particularité est de proposer, avant même de débuter la lecture des jeux et activités autour de la lecture : jeux de mots, répétition de syllabes, repérage de mots ... on commence en douceur à se lancer ! Bien sur les jeux ne sont pas choisit au hasard mais bien pour faciliter la suite de la lecture :)

    Puis on débute le récit ; des histoires à la bonne longueur, ni trop ni trop peu, les mots compliqués sont soulignés et expliqués et c'est toujours drôle de façon à passer un moment de lecture agréable.

    A noter que les titres propose des histoires très différentes avec des auteurs et illustrateurs eux aussi différents, très chouette pour éviter les répétitions et pour tous les goûts. Ils sont conçus avec l'appui d'un conseiller pédagogique un plus aussi.

    La collection compte à ce jour environ une quinzaine de titres et j'espère qu'elle ne va pas s'arrêter. Je lui souhaite d'ailleurs tout le succès qu'elle mérite !!!

    Quelques exemples de titres :

    Je commence à lire : la collection Milan poche Poussin Je commence à lire : la collection Milan poche Poussin Je commence à lire : la collection Milan poche Poussin Je commence à lire : la collection Milan poche Poussin

     

     


    votre commentaire
  • Editions Hachette : 

    Collection Mini-Loup 

    La collection Mini-Loup est très sympa, mon fils les aime beaucoup, par contre, elle est compliquée pour de la lecture seule pour les débutant. 

    Ce sont des livres, à lire aux enfants, et qu'ils peuvent reprendre en lecture seule quand ils ont une lecture fluide. ( J'ai vu qu'ils existaient aussi en bibliothèque Rose 6/8 ans. Les phrases doivent être tournées différemment et dans ce cas ils pourront les lire seul très vite même en début d'apprentissage lecture)

    En bref, on vit de supers aventures avec Mini-Loup!

     

    J'écoute : Lecture pour 4/6 ans (et plus)  J'écoute : Lecture pour 4/6 ans (et plus) J'écoute : Lecture pour 4/6 ans (et plus)


    votre commentaire
  • Le Monde des Ferals de Jacob Grey

    Editions Pocket Jeunesse

    Février 2016

    Synopsis :

    Abandonné par ses parents, élevé par des corbeaux, hanté par les ténèbres. A treize ans, Crow a pour amis des corbeaux et vit seul au sommet d'un arbre, dans le parc abandonné de la sinistre ville de Blackstone... Crow ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, il bondit de toit en toit. Jusqu'au jour où un clochard le désigne comme un Feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs... Il va devoir trouver des alliés s'il veut vaincre le Tisseur, redoutable Feral araignée qui projette d'étendre sa toile mortelle sur la ville...

    Mon avis :

    J’ai découvert avec plaisir un des petits derniers de chez PKJ pour les plus jeunes ; une couverture tout à fait à mon goût, une histoire originale et un résumé qui donne l’eau à la bouche… il ne m’en fallait pas plus !

    Et c’est une histoire rondement mené que nous offre l’auteur, un monde étrange et un peu sombre où vivent quelques humains aux pouvoirs particuliers, les Férals, capables de communiquer et de diriger des animaux. Ainsi l’on découvre Crow, jeune orphelin qui vit avec ses corbeaux dans un parc. Survivant grâce aux poubelles, Crow a une vie solitaire et ne sait rien de ces origines jusqu’au jour où… tout bascule bien entendu !! Le hasard ? Pas tout à fait finalement.

    S’ensuit alors une course poursuite, qui mènera Crow jusqu’à ses origines et bien plus encore.

    J’ai beaucoup aimé le rythme de lecture, très prenant et rythmé. L’écriture de l’auteur est très agréable et les pages se tournent facilement. Malgré une palette de personnages très intéressants je ne me suis attaché à aucun. J’espère que les prochains volumes permettront d’aller plus loin dans leurs histoires et leurs caractères car c’est la seule chose qui m’a manqué dans cette lecture.

    En résumé un très bon roman, surtout pour les plus jeunes, dès 9/10 ans je pense, qui devraient se régaler avec ce premier tome.


    2 commentaires