• Lady Helen, Tome 1 Le Club des Mauvais jours

    Editions Gallimard Jeunesse

    Aout 2016

     

    Synopsis :

    Londres, Avril 1812....
    Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

    Mon avis :

    Ma rencontre avec ce livre est comme je les aime, un coup de cœur pour la couverture, une surprise en lisant la quatrième de couverture, un auteur dont on m'avait parlé au travers de sa première série Eon et c'est parti :) !!!

    Les + : Une histoire très originale, un univers ultra développé et très bien décrit sans lourdeur, un fond historique qui m'a emporté, des personnages avec beaucoup de profondeurs et de subtilités. Des mystères, du suspense haletant !!

    Les - :  aucun pour ma part, peut être une mise en place un poil longue mais tellement indispensable et vu la longueur du roman c'est tout à fait proportionnel !

     

    En résumé, un MEGA coup de cœur, j'ai été envouté par ce premier volume que je conseillerais et défendrais avec beaucoup de plaisir. C'est un roman qui s'adresse au ados et adultes, personnellement en dessous de 14 ans je trouve certains passages limites, à voir en fonction de la maturité de l'adolescente en question ! ;)


    2 commentaires
  • Wonderpark tome 1 : Libertad de Fabrice Colin

    Editions Nathan

    Juin 2016

    Synopsis :

    À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœoeur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.

    Mon avis :

    Wonderpark est une petite série qui sera composé de 6 volumes : 2 parutions en même temps tous les 3 mois, ce qui est parfait pour accompagner les enfants sur un même niveau de lecture sans devoir attendre (trop !!) et que l'enfant oublie tout simplement cette lecture ou est seulement carrément passer ce niveau de lecture et l'envie qui va avec :) Elle s'adresse aux enfants dès 8 ans.

    Les + : L'histoire extrêmement originale et très bien menée, un univers très bien décrit mais pas trop long pour nos jeunes lecteurs, une très belle écriture de Fabrice Colin, des illustrations très jolies qui rythment le récit, une longueur idéale.

    Les - : rien à redire.

    A conseiller sans modération dès 8 ans bon lecteur, sinon des 9 ans. Très bien également pour les plus grands qui ne sont pas fan de lectures ou qui ont peur des livres trop longs jusqu'à 11 ans en fonction de l'enfant. Un GROS coup de cœur pour cette série qui tient toutes ses promesses ;)

    Depuis la série s'est agrandie de 4 tomes supplémentaires, où nos héros continuent de parcourir les différents mondes du parc et il y en a pour tous les goûts : Mégalopolis une citée peuplée de superhéros, Cyclos la station spatiale et ses extraterrestres, Askaran monde médiéval et ses créatures magiques et Discordia le monde de la folie. L'auteur nous réserve donc un sixième et dernier tome qui devrait annoncer la fin de l'aventure de nos jeunes héros dans la dernière partie du parc, Darkmoor.

    Wonderpark tome 1 : Libertad de Fabrice Colin  Wonderpark tome 1 : Libertad de Fabrice Colin Wonderpark tome 1 : Libertad de Fabrice Colin Wonderpark tome 1 : Libertad de Fabrice Colin


    1 commentaire
  • Le Pays des contes, tome 1

    Editions Michel Lafon poche

    2015

     

    Synopsis :

    Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n'’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'’ont qu'’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

    Mon avis :

    Cette chronique sera celle d'un nouveau format pour moi, plus courte voir très courte, il n'y aura pas de résumé détaillé mais seulement ce que j'ai aimé ou non, si je recommanderais ce livre, en gros une évaluation rapide. J'aime toujours autant partagé mes lectures mais je manque cruellement de temps et je refuse d'abandonner, j'espère que ce nouveau format vous plaira quand même et que vous ne m'en voudrez pas trop ;)

     

    J'avais très envie de "tester" cette nouvelle série car j'en entendais beaucoup de bien, et beaucoup de mes petits lecteurs/acheteurs à la librairie trépignent en attendant la sortie de chaque tome.

    Les + : J'ai apprécié l'univers des contes de fées, des "vrais" contes de fées pas ceux de Disney bien sûr, cela peut clairement donner envie de les lire ou même les découvrir. L'histoire se tient et quelques surprises parsèment le livre. J'ai adoré la méchante reine, le personnage le plus intéressant du roman je trouve, l'auteur est plus à l'aise avec des personnages torturés et un peu sombre.

    Les - :  Beaucoup de facilités, l'histoire va parfois trop vite et nos deux héros s'en sortent souvent un peu trop facilement, même si l'histoire s'adresse avant tout aux enfants il ne faut pas exagérer non plus !! Les "gentils" personnages sont parfois à la limite de la niaiserie pour certains et manquent de profondeur.

    En résumé, un volume que j'ai lu rapidement et facilement, c'est agréable mais pas un coup de cœur, je lirais sans doute la suite par curiosité pour voir l'évolution de l'écriture de l'auteur sur ce qui m'a gênée. Je le conseillerais sans problème aux enfants à partir de 9 ans (bon lecteur) et dès 10/11 ans pour les autres, pour ceux qui aiment rêver sans trop de peur ;)

     

     


    1 commentaire
  •   

    A 

     

    Rawia Arroum

    Boy's Out! 

     

    Ingrid Astier

    Même pas peur 

     

    Audren

    Wild Girl 

     

    Victoria Aveyard

     Red Queen   

    Glass Sword

     

    B

     

     

    Nathalie Bernard

    Sept jours pour survivre

     

     

    Virginia Bergin

    The rain

     

     

      Malorie Blackman 

    Les Insurgés

     

      

    Erin Bow

    The Scorpion Rules tome 1

    Prisoners of Peace, The Scorpion Rules tome 2

     

     

    Michael Buckley

    La Déferlante tome 1

     

    C

     

    Kiera Cass

    La Sélection, tome 4 l'Héritière 

     

    Anna Carey 

    La Vie rêvée d'Eve, tome 1 la fuite 

     

    Brittany Cavallaro

    Les aventures de Charlotte Holmes tome 1

     

    Soman Chainani

    L'Ecole du bien et du mal, tome 1

     

     

    Lucy Christopher

    Lettre à mon ravisseur

     

    Cat Clarke  

            Perdue et Retrouvée  

     

    Elsie Chapman

    Dualed

     

     

    Chris Colfer

    Le pays des contes tome 1, Le sortilège perdu

     

    Fabrice Colin 

    Le pays qui te ressemble 

     

    Nadia Coste

    Le Premier 

     

    Sarah Crossan 

    Le Dôme tome 1 : La loi du dôme

     

    D

     

    James Dashner 

    Le Jeu du Maitre 

     

    Marie Hélène Delval

    Quand vient l'orage 

     

    Victor Dixen 

                 Phobos, tome1   

                 Phobos tome 2   

     

    Pintip Dunn 

    Forget Tomorrow

     

    E

     

    Tom Easton

     7 secondes 

     

     

    T.S Easton

    Les Garçons ne tricotent pas ( en public)

     

    Amy Engel 

    The Book of Ivy

                  The Revolution of Ivy  

     

    Amy Ewing

     Le Joyau tome 2, La Rose Blanche 

     

    F 

     

    Helen Falconer

    Enael tome 1, l'appât

     

    Christine Féret Fleury

    Les Intrigantes, tome 1 : Les Rivales 

     

     

    G

     

    Michelle Gagnon

     Ne t'arrête pas, Experiences Noa Tornson, tome 1 

    Ne regarde pas, Experience Noa Tornson, tome 2

    N'oublie pas, Experience Noa Tornson tome 3 

     

     

    Olivier Gay

    Le Noir est ma couleur, tome 1 Le Pari 

     

    Alison Goodman

    Lady Helen Le club des mauvais jours tome 1

    Lady Helen, le pacte des mauvais jours, tome 2

     

     

    Yves Grevet

    Des Ados Parfaits

    GRUPP

     

    Jacob Grey

    Le Monde des Férals 

     

     

    H

     

    Maggie Hall

    La Conspiration, tome 1

    La Conspiration tome 2, La Carte du Destin

     

     

    Florence Hinckel

    # Bleue 

     

    David Hofmeyr  

    Stone Rider 

     

    I

     

    Inbali Iserles

    Les possédés tome 1

     

    J

     

     

    K 

     

     

    L

     

    Agnès Laroche

     Charly et Moi 

     

     

     

    Théo Lawrence

    Mystic City 

     

     

     Marie Lu

    Young Elites, tome 1 

     

    M

     

    Lynne Matson

    Nil 

     

     

     Stéphane Michaka

    Cité 19 

     

    N

     

    Alyson Noel

    Beautiful Idols tome 1

     

    O

     

    Alice Oseman

    L'année Solitaire 

     

     

    P

     

    Q

     

    R

     

    Ransom Riggs

    Miss Pérégrine et les enfants particuliers tome 1

     

    1. Carter Roy

               Bloog Guard, l'Ordre sinistre tome 1 

        

    S

     

    Jeremy V.E Schwab 

    Shades of Magic tome 1

     

    Scott Sigler

    The Generations tome 1, Alive

     

    Kat Spears

    Le roi de pique

     

    Remi Stefani

    Transfert

     

    Nathalie Stragier

    Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous 

     

    T

     

     Sabaa Tahir  

    Une Braise sous la Cendre  

     

    Carole Trébor

                 U4, Jules  

     

    U

     

    V

    Vincent Villeminot 

                  U4, Stephane   

     

    W

    Danny Wallace

    Hector et les pétrifieurs de temps 

     

    X

     

    Y

     Rick Yancey

    La 5ème Vague

     

    Z

     


    votre commentaire
  • The Scorpion Rules d'Erin Bow

    Editions Lumen

    Avril 2016

     

    Synopsis :

    La première règle, pour éviter la guerre ? En faire une affaire personnelle… Très personnelle. Duchesse de Halifax, princesse de la Confédération panpolaire, mais surtout… otage. Je m’appelle Greta Stuart, et ma vie ne tient qu’à un fil. Il y a quatre cents ans, une série de terribles conflits liés au changement climatique a ravagé la planète : guerres, famines, inondations, exodes… Débordées, les autorités ont fait appel à une intelligence artificielle omnisciente pour tenter de mettre un terme au massacre. Mais Talis – c’est son nom – a vite pris son indépendance et le contrôle du monde. Désormais, il garde en otages les fils et filles des grands dirigeants de la planète. À la première déclaration de guerre, les héritiers des deux camps concernés sont froidement exécutés. Il me reste seize mois à tenir, seize mois avant d’avoir dix-huit ans et de pouvoir quitter le Préceptorat où je suis prisonnière depuis l’âge de cinq ans. Mais l’arrivée d’un nouveau pensionnaire, venu du pays voisin du mien, va tout changer. Elián, qui ne cesse de défier Talis, de mépriser les règles qui régissent notre existence, met nos vies à tous en danger. Malgré tout, son esprit de révolte est contagieux. La résistance serait-elle possible ? Car nous le savons tous : le pays natal d’Elián va forcément finir par déclarer la guerre au mien…

    Mon avis :

    Grande fan des éditions Lumen, je passe rarement à côté d’une de leur parution sans m’arrêter et The Scorpion Rules ne fait pas exception à la règle.

    Cependant, une première pour moi, ce titre n’est pas un coup de cœur mais pas tout à fait une déception, je suis en fait encore perplexe !

    J’ai adoré l’univers crée par l’auteur, même si quelques longueurs apparaissent au début du roman, cela est dû à un univers très riche et fouillé. L’auteur aurait pu parsemer certaines informations, la première partie aurait sans doute était moins lourde et technique mais cela ne m’a pas trop gêné.

    Certains personnages, sans les citer ;), m’ont transporté ! Deux plus exactement ont su me toucher et me faire tenir jusqu’au bout cette dystopie. Cependant le personnage principal, Greta qui est aussi notre narratrice m’a laissé de glace. Quelle déception ! Elle se réveillera bien trop tard pour moi dans ce roman et prendra des choix qui laissent perplexe au vu du peu de caractère qu’elle a tout au long de premier tome !

    Une histoire d’amour prévisible au possible et qui je trouve n’apporte rien au roman, on se serait facilement passé de cet aspect sans qu’il manque quoi que soit, l’auteur à céder à la facilité en faisant de nos 2 héros un couple, dommage !

    En résumé, j’ai aimé l’ensemble mais reste sur ma faim, j’attendais peut être trop, Lumen m’ayant habitué à des histoires originales et surprenantes et surtout à des personnages toujours attachants et bouleversants, The Scorpion Rules n’en fait pas partie pour moi, en tout cas pas grâce à ce premier volume !!!

     


    3 commentaires