• La chasseuse et l'alchimiste d'Allison Saft

    Big Bang 

    Mars 2023

    512 pages

     

    Synopsis :

     

    Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s'organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n'a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c'est la règle.
    Wes n'est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance. Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu'il y reste, à une condition : qu'il l'accompagne à la Chasse.
    Bien qu'ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu'il sait, lui aussi, ce que c'est que d'être un paria.
    Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire... à condition de réussir à survivre jusque-là.

     

    Mon avis :

     

    Une romance slowburn qui séduira par son univers original et extrêmement bien construit.

    Des descriptions pleines de poésie et de magie qui nous immergent dans le récit aux côtés de nos deux héros, Maggie et Wes.

    C’est avant tout l’histoire d’une quête mais pas celle du hala comme on pourrait si attendre. C’est une histoire d’amour, de tous les amours, avec un grand A, de l’amour familial, de celui qui détruit, de celui qui fait grandir et d’amour propre.

    C’est un récit d’initiation écrit avec beaucoup de sentiments qui aborde de très nombreux thèmes avec justesse : le décès, le deuil, l’abandon, les relations familiales mais aussi l’immigration, l’intégration, les croyances, le pardon ou l’acceptation.

    Un bijou aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.


    1 commentaire
  • Yenni, la promise du dragon, tome 1 de Nandi Taylor

    Hachette Romans

    Février 2023 

    439 pages

    Synopsis

     

    Liés par le destin, séparés par le devoir.
    Quand son père, le valeureux chef de la tribu Yirba, tombe grièvement malade, la princesse Yenni se lance dans une périlleuse quête à la recherche d’un remède miracle. Son voyage la mène jusqu’à l’empire Cresh, dans l’intransigeant Institut des Arts magiques. Sur ces terres inconnues, la jeune femme pourra compter sur son intelligence, sa force et ses runes sacrées, l’essence-même de sa magie, pour mener à bien sa mission. Mais tout bascule quand Yenni fait la rencontre de Weysh. Mi-homme, mi-dragon, cet être aussi exaspérant que fascinant ne cesse de la troubler. Et de clamer à qui veut l’entendre que Yenni est sa Promise, celle que le destin aurait placée sur son chemin. Malgré ses réticences, la princesse va devoir s’allier à Weysh pour avancer, quitte à lutter contre son attirance pour le dragon qui, jour après jour, devient plus forte.

     

    Mon avis :

     

    Une romantasy dont l’univers magique est fouillé et original. J’ai beaucoup aimé les différents types de magie existant, leur utilisation et il reste de nombreux secrets à découvrir de ce côté là.

    Les personnages sont intéressants et leur histoire agréable à découvrir cependant nos deux héros, Yenni et Weysh, se révèlent parfois très agaçants chacun à leur façon.

    L’aventure est agréable et les pages se tournent très facilement, mais elle se révèle relativement prévisible aussi bien sur la romance que dans le rôle de certains personnages.

    J’ai passé un bon moment grâce à cette lecture mais j’aurais apprécié être surprise dans le déroulement de l’action.


    2 commentaires
  • Fabricant de larmes de Erin Doom

    Hachette

    Mars 2023

    360 pages

    Synopsis

     

    Nica, 17 ans, a grandi au Grave, un orphelinat, où se racontait la légende du fabricant de larmes, un mystérieux artisan coupable d'avoir forgé toutes les peurs et les angoisses humaines.

    Mais elle vit à présent dans un nouveau foyer après avoir été adoptée par un couple. Dans cette maison, vit également Rigel, un orphelin, adopté comme elle, et doté d'une beauté ensorcelante.

     

    Mon avis :

     

    Une romance « Ennemies to lovers » sombre et déroutante par bien des aspects.

    Les deux personnages principaux, Nica et Rigel, sont deux opposés qui s’attirent irrémédiablement car un lien particulier les unis.

    Une histoire difficile sur fond d’abandon, d’orphelinat mais aussi de maltraitance physique et psychologique.

    Une lumière les attend au bout du tunnel mais le chemin sera semé d’embûches.

    Un premier tome intriguant qui donne envie de découvrir la suite.


    2 commentaires
  • A dark Inheritance de H.F. Askwith

    Fibs

    Février 2023

    408 pages

    Synopsis

     

    Dans trente jours, je serai mort.

    Felix Ashe avait trois frères aînés. Tous trois sont morts le jour même de leur dix-huitième anniversaire, dans d'horribles accidents. Felix est certain d'une chose : dans un mois, il aura dix-huit ans à son tour, et il connaîtra le même sort.

    Car il en est persuadé, il pèse sur sa famille une terrible malédiction qui empêche quiconque d'hériter de l'immense fortune de son père. Felix est bien décidé à découvrir comment la briser, si ce n'est pour lui, en tout cas pour sauver son petit frère, Nick.

    Sa quête le mènera des tréfonds du New York de l'ère du jazz aux landes lointaines du Yorkshire. Derrière tous ces mystères se cache une implacable société secrète qui ne pourra que précipiter sa perte... ou lui offrir son unique chance de rédemption.

     

    Mon avis :

     

    Un récit à l’ambiance sombre et imprégné de mystères et de magie.

    Suivez Félix dans une course contre la montre pour percer les énigmes qui entourent sa famille et tenter de lever la malédiction funeste qui la touche.

    Une tension qui monte crescendo jusqu’à la date fatidique et jusqu’à l’ultime page !


    votre commentaire
  • Absolu, tome 1 : Les mobilisés de Margot Dessenne

    Big Bang

    Février 2023

    540 pages

     

    Synopsis :

     

    Amis depuis l'enfance, Prym et Joanna ont un avenir prometteur au sein de la nation d'Erit, construite sur les ruines d'une Pologne ravagée. Leur vie bascule le jour où ils sont choisis pour être envoyés dans la Zone où rôde la Chose. Les mobilisés n'ont qu'une mission : vaincre la plus dangereuse créature jamais créée par l'Homme, ou mourir en essayant.

    Dix-neuf générations ont franchi les portes de la Zone. Personne n'en est jamais ressorti.

    Pour Prym et Joanna, c'est un grand honneur - un sentiment que ne partage pas Edward, persuadé que ses talents de linguiste ne lui seront pas utiles de l'autre côté du Mur. Leur arrivée tumultueuse dans la Zone lui donne raison : entre guerre de territoires et phénomènes de plus en plus étranges, la Zone est un lieu de non-droits. À l'intérieur de ces murs, le monstre n'est peut-être pas celui qu'on croit...

     

    Mon avis :

     

    Une dystopie comme je n’en avais plus lu depuis longtemps et quel bonheur !!

     

    J’ai dévoré ce premier opus dont l’univers m’a totalement bluffé, l’histoire est parfaitement pensée, construit et aboutit.

    J’ai adoré découvrir et parcourir la zone pour accompagner nos héros dans leurs aventures. Immersion garantie !!

     

    J’ai terriblement hâte de les retrouver et suis impatiente de savoir ce que l’auteur leur réserve.

     

    Coup de cœur total.

     


    2 commentaires