• Le livre extraordinaire des animaux

    Little Urban

    octobre 2016

     

    Vous connaissez mon amour sans faille pour les éditions Little Urban dont j'adore les albums, les auteurs, les docs, les illustrateurs... bref j'adoooore, si vous ne connaissez pas encore, un petit tour sur leur site suivi d'un petit tour chez votre libraire préféré devrait résoudre le problème ;)

    Et aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un de leur petit dernier, un grand et magnifique documentaire sur les animaux qui vous en mettra plein les yeux, il porte très bien son nom "extraordinaire". Illustré par Val Walerczuk c'est juste aussi magnifique que réaliste, je suis totalement fan. Il est extrêmement complet et permet de découvrir un panel d'animaux assez différents tout en restant très accessible.

    Les + : beau, complet, facile d'accès

    les - : pas trouvé ;)

    A mettre dans la bibliothèque de vos loupiots des 5 ans !

    Le livre extraordinaire des animaux   Le livre extraordinaire des animaux

     


    votre commentaire
  •  

    Bambi de Kochka et Sophie Lebot

    Editions Flammarion Jeunesse

    collection Père Castor

    novembre 2016

     

    Bon je pense que l'on tombera tous d'accord que tout le monde ou presque connaît l'histoire de Bambi ! Que ce soit le texte d'origine de Felix Salten ou bien une de ces nombreuses adaptations comme celle, sans la citer, de Disney, on a tous vu, lu l'histoire de Bambi. Oui mais pas cette adaptation qui grâce à Kochka pour le texte et Sophie Lebot pour les illustrations est juste parfaite à mon sens. J'ai adoré relire ce texte, le redécouvrir et reste émerveillée, on peut le dire, par le coup de crayon de l'illustratrice juste magnifique.

    Les + : une adaptation fidèle et accessible, des illustrations sublimes, même la jaquette se transforme en poster pour profiter encore plus TOP

    les - : rien

    Quelques illustrations piochées sur internet pour vous donner l'eau à la bouche !!!

    Bambi de Kochka et Sophie Lebot Bambi de Kochka et Sophie Lebot

    et la jaquette !!!!

    Bambi de Kochka et Sophie Lebot


    1 commentaire
  • Coucou

    Pour continuer à me suivre rejoignez moi sur mon blog : PlusieursVies

    Changement de blog


    votre commentaire
  • Foxcraft, tome 1 : Les Possédés d'Inbali Iserles

    Editions Albin Michel Jeunesse

    Aout 2016

     

    Synopsis :

    Isla et Pirie sont deux renardeaux qui vivent en marge de la ville avec leur famille. Dans leur tanière, ils sont à l'abri des sans-fourrures qui les considèrent comme des vermines. Mais un jour, alors qu'Isla cherche à rentrer chez elle, elle découvre que son terrier a pris feu. Sa famille a disparu et des renards inconnus rôdent dans les environs, poussant la jeune femelle à fuir en direction du monde froid et hostile des sans-fourrures. Seule, affamée et inquiète, Isla cherche sa famille, en vain. Alors qu'un énorme chien s'apprête à la dévorer, un renard nommé Siffrin la sauve in-extremis. Siffrin est lui aussi à la recherche du frère d'Isla. Il aurait un rôle important à jouer dans un conflit qui menace le monde des renards...

    Mon avis :

    Une belle couverture ( bah oui ça compte), une histoire alléchante par un des auteurs de La Guerre des Clans dont les enfants raffolent, logiquement un roman qui a tout pour plaire non ?!

    Les + : Un univers bien travaillé, des idées intéressantes, une belle découverte de ce monde de "renards", une écriture agréable.

    Les - : Un effet un "poil" brouillon parfois, et des personnages un peu trop changeants, on passe du naïf au méfiant en une virgule et du charmant à l'antipathique en une phrase, trop soudain pour moi.

     

    En résumé, un bon début pour cette série qui devrait plaire sans difficultés aux enfants des 11 ans (10 ans pour les bons lecteurs) j'ai appréciée cette lecture mais pas de coup de cœur, cependant je le conseillerais sûrement aux fans des romans d'aventures qui même magie et animaux avec succès.


    2 commentaires
  • Miss Pérégrine et les enfants particulier, tome 1,

    Editions Bayard Jeunesse

    2012

     

    Synopsis :

    Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".

    Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse...

    Mon avis :

    Je suis passer un bon paquet de fois devant Miss Pérégrine, il faut le dire, et je me disais souvent qu'il faudrait qu'il s'installe sur ma PAL. En effet l'objet livre en lui même est magnifique je trouve et on a une seule envie, plonger dans cette histoire qui semble aussi extraordinaire qu'un brin dérangeante !! C'est tout simplement en voyant la bande annonce de son adaptation ciné, qui m'a fait hurler "Je veux le voir", oui, oui, "je veux", je perd toute bienséance parfois,  qu'il m'est apparue clairement qu'il était hors de question que je vois le film sans avoir lu le livre d'abord, c'est chose faite et je ne regrette pas le voyage !!

    Les + : Un univers absolument fantasmagorique que j'ai adoré, bien construit, bien mené, surprenant parfois, déroutant souvent, clairement angoissant à d'autres, du bonheur en feuilles !! Des personnages extrêmement attachants.Une écriture au top !

    Les -  : absolument rien

     

    En résumé : vous ne l'avez pas lu ? Mais que faites vous encore là ??!! Foncez :) !!!

    A mettre entre les mains de tout le monde sans exception à partir de 13/14 ans, avant le côté "burtonien" pourrait effrayé suivant la personne concernée. 


    3 commentaires