• Strong Girls Forever d'Holly Bourne

    Strong Girls Forever d'Holly Bourne

    Editions Nathan

    Février 2019

     

    Synopsis :

    Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l’être !), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu’elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe… et Evie. Evie a des crises d’angoisse qui l’obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : devenir enfin « normale » ! Lycée, fêtes, copines… et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé ?

    Mon avis :

    J'étais ravie lorsque j'ai reçu Strong Girls Forever, et je remercie chaudement Nathan pour cet envoi, car j'aurais aimé que ce genre de livres soit publiés lorsque j'étais adolescente.

    J'ai tout d'abord trouvé ce roman touchant, aussi bien dans son intrigue que par ses personnages. Touchant par les thèmes qu'il abordent : le féminisme mais aussi pour le trouble dont souffre Evie.

    Mais il est aussi bien plus ! J'ai apprécié l'écriture de l'autrice agréable et accéssible, mais aussi tellement engagée avec énormément de justesse.  

    Cette lecture m'a ravie car elle allie humour et  sujets importants de façon très poignante. Une excellente lecture à mettre entre toutes les mains.

    J'aurais aimé faire partie du Club des Vieilles Filles aux côtés d'Evie.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :