• Je commence à lire dès 6 ans

    Je commence à lire dès 6 ans

  • Le livre extraordinaire des animaux

    Little Urban

    octobre 2016

     

    Vous connaissez mon amour sans faille pour les éditions Little Urban dont j'adore les albums, les auteurs, les docs, les illustrateurs... bref j'adoooore, si vous ne connaissez pas encore, un petit tour sur leur site suivi d'un petit tour chez votre libraire préféré devrait résoudre le problème ;)

    Et aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un de leur petit dernier, un grand et magnifique documentaire sur les animaux qui vous en mettra plein les yeux, il porte très bien son nom "extraordinaire". Illustré par Val Walerczuk c'est juste aussi magnifique que réaliste, je suis totalement fan. Il est extrêmement complet et permet de découvrir un panel d'animaux assez différents tout en restant très accessible.

    Les + : beau, complet, facile d'accès

    les - : pas trouvé ;)

    A mettre dans la bibliothèque de vos loupiots des 5 ans !

    Le livre extraordinaire des animaux   Le livre extraordinaire des animaux

     


    votre commentaire
  • Moi et ma super bande tome 1 et tome 2 de Timo Parvela et Zelda Zonk Moi et ma super bande tome 1 et tome 2 de Timo Parvela et Zelda Zonk

    Edition Nathan

    Mars 2016

     

    Synopsis tome 1 : 

    Ella et ses copains s'inquiètent pour leur maître : il a l'air ailleurs, reçoit des lettres secrètes en classe, saute dans l'eau tout habillé à la piscine...Bref, son comportement est louche. Or, ses élèves, eux, ont beaucoup d'imagination. Vraiment beaucoup. Ils sont persuadés que leur gentil maître est victime d'un chantage. Ils vont tout mettre en œuvre pour le sauver...même s'il n'est pas vraiment en danger !

    Mon avis :

    Une nouvelle petite série vient de voir le jour chez Nathan, que je remercie énormément  pour cet envoi et cette découverte.

    Lu et approuvé par mon loulou de 8 ans, très bon lecteur mais flemmard sur les bords et qui passe par sa période BD, du coup le reste lui parait toujours trop dur !

    Mais là c’est passé sans soucis et il a vraiment aimé et bien rigolé donc je me suis empressée d’y jeter un œil aussi et j’ai sauté dedans à pied joint au final.

    Cette classe est ahurissante tout simplement, enchaînant idioties sur bêtises, quiproquos et autres âneries, on sourit, on rigole franchement et on plaint ce pauvre maître qui n’est pas sortie de l’auberge.

    Un deuxième tome tout aussi sympathique et drôle que le premier, où monter une pièce de théâtre devient l’activité la plus complexe au monde !!!

    Synopsis tome 2 :

     Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge. Comme d'habitude avec cette bande facétieuse, l'expérience tourne à la catastrophe. Une certitude : l'aventure théâtrale de ce groupe de copains ne sera pas de tout repos… surtout pour leur maître.

     

    Pour fini, je ne suis pas prête de me lasser de cette petite série et mon fils non plus, à noter deux volumes à paraître prochainement. Coup de cœur perso sur les illustrations noir et blanc avec une seule couleur qui rappelle la couv’ J 

    Merci aux éditions Nathan de nous avoir permis de découvrir, tous les 2, cette nouvelle série.

     

     

     


    1 commentaire
  • Milan c'est lancé dans une petite collection fort sympathique pour débuter la lecture, après Milan poche Benjamin et Cadet c'est donc "Poussin" qui agrandit la bande et c'est une bonne chose :)

    Une collection idéale pour les lecteurs en herbe mais aussi les plus grands pas forcément à l'aise à ce niveau. En effet je trouve que la collection est parfaite pour des CP et accompagne les enfants pendant toute l'année en fonction de leur niveau, mais aussi pour nos plus grands pas forcément fan de lecture ou qui aime mais ou ça rame un peu !

    Du coup on peut pousser jusqu'au ce1 pour les plus petits lecteurs. Les histoires sont assez sympathiques et surtout drolissîme pour que nos loulous n'est pas l'impression qu'on les prenne pour des bébés.....

    Le principe de la collection c'est d'abord "Lire c'est facile" c'est d'ailleurs leur slogan. Leur particularité est de proposer, avant même de débuter la lecture des jeux et activités autour de la lecture : jeux de mots, répétition de syllabes, repérage de mots ... on commence en douceur à se lancer ! Bien sur les jeux ne sont pas choisit au hasard mais bien pour faciliter la suite de la lecture :)

    Puis on débute le récit ; des histoires à la bonne longueur, ni trop ni trop peu, les mots compliqués sont soulignés et expliqués et c'est toujours drôle de façon à passer un moment de lecture agréable.

    A noter que les titres propose des histoires très différentes avec des auteurs et illustrateurs eux aussi différents, très chouette pour éviter les répétitions et pour tous les goûts. Ils sont conçus avec l'appui d'un conseiller pédagogique un plus aussi.

    La collection compte à ce jour environ une quinzaine de titres et j'espère qu'elle ne va pas s'arrêter. Je lui souhaite d'ailleurs tout le succès qu'elle mérite !!!

    Quelques exemples de titres :

    Je commence à lire : la collection Milan poche Poussin Je commence à lire : la collection Milan poche Poussin Je commence à lire : la collection Milan poche Poussin Je commence à lire : la collection Milan poche Poussin

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique