• Twin Crowns de Catherine Doyle et Katherine Webber

    Bayard

    Janvier 2023

    469 pages

    Synopsis :

     

    Wren Greenrock s’est préparée toute sa vie à usurper la place de sa sœur jumelle et monter sur le trône d’Eana. C’est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l’ont élevée.
    Rose Valhart, elle, s’apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s’assurer un allié dans la lutte contre la magie.
    Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?

     

    Mon avis :

     

    Un premier volume prometteur !

     

    Le rythme est agréable grâce aux chapitres qui alternent l’histoire de nos deux héroïnes. Très différentes au départ, la découverte de la vie de chacune les rapprochera indéniablement.

    On s’attache facilement à nos héros et même si les romances ne sont pas surprenantes et plutôt faciles, elles en restent touchantes.

     

    L’univers magique est intriguant et j’aurais aimé en découvrir encore plus, j’espère que le tome 2 révèlera quelques réponses !!

     

     


    2 commentaires
  • Sillage de Joanne Richoux

    PKJ

    Janvier 2023 

    276 pages

    Synopsis :

    Jade, dix-neuf ans, emménage à Paris pour réaliser son rêve : travailler en parfumerie.
    Loin de sa Bretagne natale et de sa grand-mère, elle découvre la vie d'adulte, les plaisirs qu'offre la capitale, ses dangers, ses odeurs suaves ou répugnantes. Lors d'une soirée, elle s'éprend de Victor, alias Domino. Entre ce garçon, qui voit le monde en noir et blanc, et Jade, dont les sens se mélangent, c'est le coup de foudre. Mais Victor est lunatique, et cet amour va faire sombrer la jeune fille.
    Par chance, elle rencontre Zacharie Mignard, un célèbre parfumeur qui la choisit comme apprentie. Jade n'a plus qu'une obsession : créer sa fragrance. Elle veut posséder les effluves de ceux qu'elle croise, mettre en flacon les peaux, les cheveux. Quitte à briser tous les interdits.

    Mon avis :

    Un thriller sombre et surprenant. Il vous envoûtera telle une fragrance, une obsession et vous laissera au mieux surpris au pire abasourdi.

    Un roman fort et dérangeant qui ne plaira pas à tout le monde.

    Une ode à la parfumerie mais surtout aux odeurs, à la dureté du monde et à l’amour, à la folie et aux obsessions.

    Sillage laissera son empreinte entêtante sur votre peau comme un parfum !

     


    votre commentaire
  • Mille battements de cœur de Kiera Cass

    Robert Laffont

    Collection R

    Janvier 2023

    552 pages

     

    Synopsis :

    « Tout les sépare et les oppose, mais comment résister à l'écho entêtant de mille battement de cœur ?

    La princesse Annika a vécu sa vie entière dans le confort et le luxe, mais elle n'est pas maîtresse de sa destinée. Le roi son père a prévu de la marier à un homme qu'elle n'aime pas.

    A des milliers de kilomètres de là, Lennox mène une existence rude. Il a voué sa vie à l'armée dahrainienne, animé par l'espoir de parvenir un jour à récupérer le trône qui a été volé aux siens.

    Mais quand, contre toute attente, l'amour vient frapper à leur porte, Annika et Lennox ne peuvent que suivre son appel  »

    Mon avis :

    J’ai découvert Kiera Cass avec la saga de La Sélection, et j’espère à chaque parution qu’elle réussira à déclencher un nouveau coup de cœur. Malheureusement pour Mille battements de cœur, ce n’est toujours pas lui.

    L’histoire est très agréable à lire, les personnages très attachants et la romance « Ennemies to Lovers » même si elle est prévisible est touchante. Les intrigues, complots et trahisons de la cour sont bien dosés, mais il manque quelque chose !! L’univers, pourtant bien développé, n’est pas assez utilisé et la fin s’enchaîne beaucoup trop rapidement, dommage.

    Une duologie aurait sans doute résolu ce problème de trop ou pas assez.

    J’ai quand même passé un moment hyper agréable en compagnie d’Annika et de Lenox qui forme un très joli duo et ne regrette pas du tout ma lecture !!!


    votre commentaire
  • De lune et de sang d'Erin Beaty

    Lumen

    Janvier 2023

    625 pages

    Synopsis

     

    Lorsque la lumière de la lune l'effleure, le monde de Catrin se métamorphose...

     

    Au cœur de la ville de Collis s'élève un immense Sanctum, en construction depuis des années. Et sur la plus haute de ses flèches se dresse la silhouette de Catrin, jeune orpheline qui inspecte travaux et échafaudages pour le compte du maître architecte, Thomas. Un soir de pleine lune, en mission pour celui qu'elle considère comme son père adoptif, elle fait une chute vertigineuse et se blesse... Pire encore, l'espace d'un instant, elle a la vision sanglante d'un meurtre et entend les appels au secours d'une femme.

    Lorsque le brillant et énigmatique Simon de Mesanos est chargé d'élucider le mystère, Catrin se retrouve entraînée dans une dangereuse spirale, où le tueur ne cesse de frapper, encore et encore. Grâce aux instincts d'une précision effrayante du jeune homme, expert en matière de folie criminelle, le duo tente de remonter la piste du prédateur Tout ce temps, la jeune fille doit aussi protéger son propre secret – elle découvre peu à peu que la lune lui accorde des pouvoirs surnaturels qui pourraient bien faire d'elle une paria... mais pourraient surtout être la clef de tout.

    Mon avis

    Une Dark Fantasy impossible à lâcher !! 

    Avec De lune et de sang vous serez envoûté par la magie et happé par une enquête psychologique digne  de Jack L'Eventreur !

    Succombez au charme de cette splendide couverture et laissez vous emporter dans le monde de Cat, promis vous n'en ressortirez pas indemne et vous en réclamerez encore

    Une réussite totale, sublime sur tous les points.

     


    2 commentaires
  • Nathan 

    Mai 2017 

    Version Audible

     

    Synopsis

    Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

    Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

    Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d'esclavage.
    Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié.
    Le sort de Luke n'est guère enviable, puisqu'il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

     

    Mon avis

    Récemment j'ai eu envie de tester les livres audio, beaucoup me tentait mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mon choix s'est alors porté sur un livre que j'avais déjà lu à sa sortie, beaucoup aimé et que je souhaitais relire car la suite était dans ma PAL. Il s'agit en effet de la saga Les Puissants de Vic James, j'avais dévoré et adoré le premier volume à sa sortie, et les suivants avaient rejoint ma PAL à leurs sorties évidemment. Comme d'habitude, j'avais envie de reprendre cette saga mais aussi de relire le tome 1 pour me rafraîchir la mémoire ;) 

    Finalement c'est en version audio que j'ai "relu" le premier volume.

    Aujourd'hui je vous livre mon avis (enfin) sur ce premier tome mais aussi sur mon ressenti du livre audio !! 

    Je ne vais pas tourné autour du pot, ce premier volume avait été un coup de cœur, et il fut très agréable de me replonger dans l'univers de l'auteure. Il y a dans ce premier opus tous les ingrédients d'un page turner totalement addictif !!

    Tout d'abord l'histoire. L'auteure intègre la magie de façon tellement naturelle et discrète, que ce roman devrait même plaire aux réfractaires du fantastique. Car même si cela a son importance, c'est aussi un roman d'aventure qui recèle beaucoup plus. Luttes de pouvoir, intégration, esclavage, rébellion.. de nombreux thèmes se mêlent et s’entremêlent, pour nous offrir un premier volume riche et intense. Les rebondissements sont nombreux, l'alternance des points de vue narratif crée du rythme et du suspense. L'écriture est soignée et efficace bref il est très facile de se retrouver absorber tout entier par cet univers !

    L'histoire est vue tour à tour à travers Abi puis son frère Luke, qui vont se retrouver embarquer dans des intrigues qui changeront leurs vies et bien plus encore ! Les personnages sont extrêmement attachants et pourtant très différents, ils évoluent tout au long du roman, grandissent, s'interrogent, se remettent en question, se perdent, se rebellent ! On passe grâce à eux par une multitude de sentiments et d'émotions, un vrai régal :) 

    En gros un immense coup de cœur pour ce premier tome j'espère que la suite de cette saga sera à la hauteur, car j'ai maintenant encore plus hâte d'enfin sortir la suite de ma PAL.

    En ce qui concerne le livre audio, j'ai opté pour Audible pour découvrir ce titre et honnêtement pour une première expérience je ne regrette pas du tout. Alors cela n'a pas du tout détrôné mon envie de lire, et j'avoue que parfois j'aurais aimé que ça aille plus vite ;) mais la lecture faite par Julien Allouf est vraiment très agréable et j'ai été surprise par la qualité que procure l'écoute. Pour ma part j'écoutais majoritairement le soir au coucher, quand j'étais trop fatiguée pour bouquiner et aussi dès que je marchais (je fais tous mes trajets à pied ou à vélo ). Je pense que ça peut être très sympa aussi en mode détente à la plage ou à la piscine, et j'essayerais aussi en voiture sur les trajets des vacances à voir.


    votre commentaire