• Salut salut ! Moi c'est Mathieu, alias MathieuWonderland, nouveau collaborateur pour ce blog. N'étant pas trop douer pour me présenter je vais vous dire 10 choses sur moi pour apprendre à me connaître.

    Petite présentation

     

    1) J'ai 25 ans et bientôt 26 le 14 mai.

    2) J'habite dans le Sud de la France pas très loin de Toulouse.

    3) Je suis passionné par la lecture depuis mes 11 ans.

    4) C'est la saga Les désastreuses aventures des orphelins baudelaire qui m'a fait aimer la lecture.

    5) Je lis essentiellement du jeunesse/ado, fantasy, romance m/m et manga. même si j'essaye de m'intéresser à d'autres genres.

    6) Par contre j'ai du mal avec les polars et les thrillers.

    7) Je suis un grand fan de Disney, notamment de Peter Pan et Alice au pays des merveilles.

    8) Je suis aussi un grand fan d'Harry Potter ( surtout de l'univers). Mon personnage préféré est Neuville.

    9) J'aime également les jeux vidéos et en particulier les Sims 4.

    10) Le renard est mon animal préféré à un tel point que je me le suis fait tatouer.


    votre commentaire
  • L'enchanteur de Stephen Carrière

    Editions Pocket Jeunesse

    Janvier 2019

     

    Synopsis :

    Stan s'est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d'amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l'appelle l'Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d'oeuvre.

    Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu'il lui offrira un peu d'immortalité. Il ne reste que neuf mois à l'Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce " miracle ".

    Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand... et, même s'ils préféreraient l'ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu'ils ne le souhaiteraient.

    Mon avis :

    Je ne ferais pas durer de suspense... j'ai tout simplement abandonné ma lecture à un peu plus de la moitié du roman.

    Je ne sais pas si cette lecture n'était pas pour moi ou si ça n'était pas le bon moment mais honnêtement je me forçais à lire ce roman, alternant avec d'autres lectures car je n'avançais pas. Il aura patienter un mois entier sans que je n'ai l'envie d'avancer ma lecture.

    Cette histoire a pourtant beaucoup de qualités. En effet, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur, l'intrigue est extrêmement originale et travaillée, les personnages sont fouillés et très intéressants mais je n'ai pas réussi à m'attacher.  

    Je me suis sentie coupable d'arrêter ma lecture, j'y suis revenue à de très nombreuses reprises mais cela n'a servi qu'à me bloquer complètement. J'ai finalement décidé de stopper car avec le recul je pense que le livre ne me correspondait tout simplement pas. Cela n'enlève rien à sa qualité car je n'ai rien de particulier à lui reprocher, simplement je ne suis jamais rentré complètement dans l'histoire et je pense que pour cela fonctionne il faut être totalement immergé dans l'intrigue.

    Je remercie Pocket Jeunesse et Netgalley pour cette lecture.


    votre commentaire
  • The

    Editons Hachette

    Octobre 2018

     

    Synopsis :

    Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?

    Mon avis :

    J'avais très envie de voir l'adaptation faite de ce livre et je me suis dit comme d'habitude lit d'abord le roman. J'ai toujours fonctionné comme ça car je trouve qu'il est beaucoup plus dur de lire un roman après avoir vu l'adaptation. Et bien là, je ne sais pas ce que peux valoir le film mais le roman m'a surtout donné envie de ne pas le voir car si il est fidèle à l'histoire..... et bien je risque d'être trèèèèèès déçue.

    Je ne vais rien vous cacher, je n'ai pas beaucoup aimé ce roman j'ai trouvé ça mièvre et fade, je ne me suis attachée à aucun personnage. L'histoire est pleine de clichés, sans aucune surprise et il ne se passe vraiment pas grand chose.

    En gros cette lecture très rapide sera malheureusement aussi rapidement oublié pour ma part.


    votre commentaire
  • Et voici le bilan de mes lectures du mois de Février :

    3 romans pour ce mois-ci soit un total de 1370 pages. Un minuscule mois de février, où j'ai eu du mal à lire. Je reste bloqué sur mes lectures sur lesquelles je n'avance pas... J'espère que le mois de Mars va souffler un vent de renouveau et m'apporter de nouveau coup de cœur !!

    Un coup de cœur  et plusieurs déceptions malheureusement.

     

    Bilan Février 2019

    Engrenages et Sortilèges

    COUP DE COEUR

    Mon avis

     

    Bilan Février 2019

    Anarchie

    Mon avis 

     

    Bilan Février 2019

    Maudit Cupidon

    Mon avis 

     


    votre commentaire
  • Maudit Cupidon de Lauren Palphreyman

    Editions Hachette

    Février 2019

     

    Synopsis :

    À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction ! D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

    Mon avis :

    Lorsque j'ai vu la couverture et le résumé de Maudit Cupidon, je me suis dit nickel, une lecture pour la Saint Valentin, plutôt sympa comme clin d'œil.

    Et bien cela résumé bien le roman, un clin d'œil : sympa, sans prétention et qu'on oublie vite.

    Pourtant à mon sens, l'histoire a un réel potentiel, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré au début, cet aspect fantastique et mythologique, utilisé le mythe de Cupidon était vraiment intéressant. Malheureusement si l'idée de base est là, le reste manque de profondeur. Beaucoup trop.

    Les personnages et l'intrigue sont beaucoup trop prévisibles. J'ai finis ma lecture espérant le rebondissement, le retournement de situation, le Oh mon Dieu.... qui n'est jamais arrivé. Et c'est bien dommage car il y a du positif pourtant, j'ai apprécié les personnages mais plutôt les secondaires, Lila ne m'a pas touché plus que ça, Cupidon était trop prévisible à l'inverse j'ai beaucoup apprécié Cal et  Crystal qui n'ont pas assez de place je trouve. Je pensais que les surprises viendraient d'eux. Et même si parfois j'ai douté, le doute a été beaucoup trop vite levé !!!

    Certains passages manquent d'actions et de surprises alors qu'à la fin tout se bouscule trop vite. C'est justement cette fin qui aurait du être développée, travaillée et qui aurait alors sans doute changer un peu la donne .

    En bref, une lecture pas désagréable mais bien trop facile et prévisible à mon goût.

    Je remercie Hachette et NetGalley pour cette lecture.


    votre commentaire