• La cité du ciel d'Amy Ewing

    La cité du ciel d'Amy Ewing

    Editions Robert Laffont

    collection R

    Février 2019

     

    Synopsis :

    Sera ne s'est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse. 

    Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d'en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d'une nouvelle planète d'attache. 

    Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie. 

    Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu'elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.

     

    Mon avis :

    J'avais depuis un bon moment glissé La cité du ciel dans ma wishlist, espérant secrètement que mon cher et tendre me l'offre le jour de sa sortie pour la Saint Valentin, il a quand même pensé à moi mais pas avec ce roman ;) Et il a bien fait car quelques jours plus tard j'avais l'extrême plaisir de le recevoir dans ma BAL, je remercie chaudement Babélio et les Editions Robert Laffont, qui ne pouvait pas me faire plus plaisir.

    J'ai démarré ma lecture avec beaucoup d'excitation et une pointe d'appréhension. En effet, j'ai découvert Amy Ewing grâce à sa saga Le Joyau qui est une juste un énorme coup de cœur pour moi, un vrai joyau on peut le dire et je ne voulais pas être déçue par cette lecture.

    Heureusement ça n'est pas le cas. J'ai énormément apprécier cette lecture, que j'ai lu très rapidement et facilement. Encore une fois, la plume de l'autrice est très fluide, agréable et poétique. Elle maitrise avec brio les descriptions et l'on ai facilement happé dans son univers juste incroyable. J'ai été conquise par ce monde qu'elle nous décrit et nous offre page après page, et j'ai vécu chaque scènes aux côtés de nos héros !

    J'ai aimé les différents personnages mais aucun n'a réussi à me conquérir complètement dans ce premier volume. Bizarrement j'ai trouvé que Sera n'était finalement pas le seul personnage principal. Même si la première partie du roman lui ai totalement dédié et qu'elle est notre narratrice, celle-ci est plutôt courte comparé aux autres parties. Très rapidement, elle passe presque au second plan et l'on découvre nos autres personnages les jumeaux Léo et Agnès, et l'on alterne alors entre nos différents protagonistes de chapitre en chapitre. Ils vont chacun évoluer de manière différente, même si le plus gros changement viendra de Léo. Enfin c'est Leela, la meilleure amie de Sera qui m'a le plus touchée, j'ai adoré son personnage et la place qu'elle prend dans la dernière partie du roman et j'ai franchement plus que hâte de découvrir la suite.

    L'autrice sait vraiment maintenir le suspense tout au long du roman et possède un don indéniable pour les intrigues surprenantes. J'aurais apprécié encore plus d'action mais on sent que ce premier volume vient surtout mettre en place l'intrigue et l'univers puis exciter la curiosité du lecteur :)

    En résumé, j'ai adoré ma lecture même si ce n'est pas un coup de cœur. La cité du ciel est une très belle découverte et je ressors enchantée de ma lecture mais aussi frustrée de devoir attendre la suite maintenant.

      

    tous les livres sur Babelio.com

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :