• Scorpion Rules tome 2, Prisonners of Peace d'Erin Bow

    Scorpion Rules tome 2, Prisonners of Peace d'Erin Bow

    Editions Lumen

    Novembre 2016

     

    Synopsis :

     

    Greta Stuart n’est plus otage. Elle n’est plus princesse héritière de la Confédération panpolaire. Elle n’est même plus humaine. Afin de sauver sa vie et celle de ses amis, elle a accepté de devenir une intelligence artificielle, la première depuis près d’un siècle. Mais ce choix a un prix… Le corps de la jeune fille ne supportera pas longtemps cette transformation. Bientôt, elle devra l’abandonner pour prendre possession de celui d’un Cygne, ces êtres moitié soldats, moitié messagers qui vénèrent Talis, l’intelligence artificielle qui règne sur la planète.

    Mais tandis qu’elle chevauche à travers des étendues glaciales et désertiques, aux côtés de Talis et de deux de ses serviteurs, Greta est rattrapée par son passé. Une révolte gronde : le peuple panpolaire semble bien décidé à arracher sa princesse des mains du maître du monde… quitte à la tuer. Et parmi les rebelles, Elián, le garçon qu’elle a sauvé, celui qui lui a ouvert les yeux et qui rêve de changer le monde. Greta saura-t-elle maîtriser sa nouvelle nature et empêcher un cataclysme de se produire ?

     

    Mon avis :

    J'étais resté sur ma faim avec le premier volume (Ma chronique) et j'étais curieuse de voir où l'auteur m'emmènerait avec ce second opus. Alors, Est-ce-que ce deuxième tome m'a fait oublié ce qui m'avait gêné dans le premier ? Et bien dans l'ensemble, oui !

    Il y a toujours quelques longueurs mais pou moi ça reste compréhensible au regard de l'univers crée par l'auteur qui est extrêmement dense et vraiment fouillé. L'intrigue est pleine de rebondissements et dans l'ensemble laisse peu la place à l'ennui. Je me suis légèrement réconcilié avec Greta même si je n'ai crée aucun lien ou attachement avec ce personnage. Elle ne prend pas tout la place qu'une héroïne devrait avoir à mon sens. Dommage.

    La fin est explosive et surprenante car très ouverte et finalement pourquoi pas, j'apprécie les fins totalement inattendue.

    En résumé un second tome que j'ai plus apprécié que le premier, mais cette dystopie n'aura pas su me charmer totalement.

      

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :