• Lady Helen tome 2 : Le pacte des mauvais jours d'Alison Goodman

    Lady Helen tome 2 : Le pacte des mauvais jours d'Alison Goodman

    Gallimard Jeunesse

    Aout 2017

     

    Synopsis :

     

    Brighton, été 1812...
    Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s'entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu'au cours d'une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve au cœur de la rivalité entre les deux hommes. Mais ses propres sentiments ne pèsent guère au regard des intérêts du Club des mauvais jours. L'un de ses membres éminents est venu lui confier une mission très délicate...

     

    Mon avis :

     

    Absolument transportée par le premier opus (mon avis), j'attendais avec une légère impatience ce tome 2  ;) et j'avoue avoir eu peur d'être déçue car le tome 1 avait été un coup de cœur total. Et bien heureusement le tome 2 est à la hauteur et pas qu'un peu.

    J'ai retrouvé avec bonheur et délectation tout ce que j'avais aimé dans le premier, intrigue, univers, personnages, rythme. Tout est là pour faire de ce pavé un page turners très efficace, sans parler de cette magnifique couverture, j'adore.

     

    Je ne dirais rien de l'histoire, hors de question, se serait spoiler aussi bien les futures lecteurs de cette saga que ceux qui vont débuter la lecture de ce tome 2, une seule chose : vous ne serez pas déçu du voyage.

     

    Un coup de cœur absolu pour ce second tome qu'on avale littéralement, avec bonheur et gourmandise !!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:45

    Je ne vois que de bons avis sur cette saga alors j'ai bien envie de la découvrir :)

    2
    Lundi 25 Septembre 2017 à 12:55

    Elle est EXTRAordinaire franchement c'est une saga qui se dévore !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :