• Lady Helen, Tome 1 Le Club des Mauvais jours d'Alison Goodman

    Lady Helen, Tome 1 Le Club des Mauvais jours

    Editions Gallimard Jeunesse

    Aout 2016

     

    Synopsis :

    Londres, Avril 1812....
    Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

    Mon avis :

    Ma rencontre avec ce livre est comme je les aime, un coup de cœur pour la couverture, une surprise en lisant la quatrième de couverture, un auteur dont on m'avait parlé au travers de sa première série Eon et c'est parti :) !!!

    Les + : Une histoire très originale, un univers ultra développé et très bien décrit sans lourdeur, un fond historique qui m'a emporté, des personnages avec beaucoup de profondeurs et de subtilités. Des mystères, du suspense haletant !!

    Les - :  aucun pour ma part, peut être une mise en place un poil longue mais tellement indispensable et vu la longueur du roman c'est tout à fait proportionnel !

     

    En résumé, un MEGA coup de cœur, j'ai été envouté par ce premier volume que je conseillerais et défendrais avec beaucoup de plaisir. C'est un roman qui s'adresse au ados et adultes, personnellement en dessous de 14 ans je trouve certains passages limites, à voir en fonction de la maturité de l'adolescente en question ! ;)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 22:56

    Ce livre me tente beaucoup. Et c'est vrai que la couverture est très belle :)

    2
    Lundi 12 Septembre 2016 à 13:52

    J'ai terminé cette lecture la semaine dernière et contre toute attente, elle m'a plu ! Finalement le style Jane Austen mixé à du surnaturel, ça fonctionne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :