• Yenni, la promise du dragon, tome 1 de Nandi Taylor

    Yenni, la promise du dragon, tome 1 de Nandi Taylor

    Hachette Romans

    Février 2023 

    439 pages

    Synopsis

     

    Liés par le destin, séparés par le devoir.
    Quand son père, le valeureux chef de la tribu Yirba, tombe grièvement malade, la princesse Yenni se lance dans une périlleuse quête à la recherche d’un remède miracle. Son voyage la mène jusqu’à l’empire Cresh, dans l’intransigeant Institut des Arts magiques. Sur ces terres inconnues, la jeune femme pourra compter sur son intelligence, sa force et ses runes sacrées, l’essence-même de sa magie, pour mener à bien sa mission. Mais tout bascule quand Yenni fait la rencontre de Weysh. Mi-homme, mi-dragon, cet être aussi exaspérant que fascinant ne cesse de la troubler. Et de clamer à qui veut l’entendre que Yenni est sa Promise, celle que le destin aurait placée sur son chemin. Malgré ses réticences, la princesse va devoir s’allier à Weysh pour avancer, quitte à lutter contre son attirance pour le dragon qui, jour après jour, devient plus forte.

     

    Mon avis :

     

    Une romantasy dont l’univers magique est fouillé et original. J’ai beaucoup aimé les différents types de magie existant, leur utilisation et il reste de nombreux secrets à découvrir de ce côté là.

    Les personnages sont intéressants et leur histoire agréable à découvrir cependant nos deux héros, Yenni et Weysh, se révèlent parfois très agaçants chacun à leur façon.

    L’aventure est agréable et les pages se tournent très facilement, mais elle se révèle relativement prévisible aussi bien sur la romance que dans le rôle de certains personnages.

    J’ai passé un bon moment grâce à cette lecture mais j’aurais apprécié être surprise dans le déroulement de l’action.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2023 à 22:06

    Je devrais lire ce livre en avril et j'espère qu'il y aura quand même des dragons parce que je m'attendais à moins de romantasy.

      • Vendredi 7 Avril 2023 à 09:34

        Le côté dragon est présent mais pas forcément telle qu'on l'attend, par contre c'est vraiment une romantasy... tu n'y couperas pas !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :