• Shades of Magic de V.E Schwab

    Shades of Magic de V.E Schwad

     

    Editions Lumen

    Juin 2017

     

    Synopsis :

    Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde a l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre a chaque fois. Le notre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
    Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris ou une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
    Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !

     

    Mon avis :

    J'étais bien entendue hyper emballée de lire / découvrir / dévorer un nouveau Lumen, parce que oui j'aime, j'adooore les éditions Lumen car en plus de me régaler avec de magnifiques couvertures à chaque parution, ils titillent ma curiosité à chaque nouveau titre, toujours différent, souvent surprenant, régulièrement bluffant !!

    Et Shades of Magic ne fait pas exception pour ma part.

     

    Les + : un monde fouillé et très bien pensé. Des intrigues solides et bien menées. Les deux personnages principaux, Kell et Lila sont des héros attachants et très intéressants. Enfin le rythme de l'aventure est bien dosé et monte en puissance pour offrir une fin explosive.

     

    Les - : J'aurais aimé découvrir un peu plus les autres personnages secondaires.

     

    En résumé un roman que j'ai adoré, un véritable coup de cœur, qui saura j'en suis sûre charmer de nombreux lecteurs !!

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Août à 11:28

    J'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie et il me tarde vraiment de le découvrir :)

    2
    Lundi 28 Août à 12:47

    Il est vraiment très bien, un vrai bonheur de lecture !!

    3
    Vendredi 1er Septembre à 17:22

    Il a l'air chouette! Je l'ai vu passé plusieurs fois, sans jamais vraiment lire le synopsis, mais du coup je viens de le lire, et avec ton avis en plus, il donne super envie!! :D 

    4
    Vendredi 1er Septembre à 17:35

    super sympa et tu devrais beaucoup aimé je pense ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :