• Sept jours pour survivre de Nathalie Bernard

     

    Sept jours pour survivre de Nathalie Bernard

    Editions Thierry Magnier

    Juin 2017

     

    Synopsis :

    Nita, une adolescente amérindienne, est kidnappée à Montréal et se réveille dans une cabane perdue au coeur de la forêt canadienne enneigée. Qui l'a emmenée ici et pourquoi ? Une chose est sûre : c'est seule qu'elle devra affronter les pires prédateurs. Du côté des enquêteurs, les indices sont rares. Une course contre la montre s'engage.
    Nita a sept jours pour survivre.

     

    Mon avis :

     

    J'ai lu, ou plutôt dévoré, ce roman avant l'été et j'en garde un souvenir extraordinaire. Ce thriller est un véritable coup de cœur !!!

    Tout m'a plut, que ce soit l'écriture de l'auteur, efficace et sublime mais aussi les personnages qu'elle a sut créer, tous sans exceptions. J'ai vécu avec Nita son angoisse, ses peurs, son courage, j'ai participé à sa survie à chaque seconde. J'ai aussi participé a sa recherche au côté des enquêteurs aussi attachants l'un que l'autre et qui forme une équipe improbable et finalement tellement logique.

    J'ai littéralement avalé chaque chapitre, passant d'un personnage à l'autre, avec avidité.

     

    Les + :  Les personnages sont attachants, troublants, je l'ai tous aimé ou détesté avec ravissement. L'intrigue est parfaitement menée, j'ai tremblé jusqu'à la dernière seconde. Les paysages et la description de l'environnement est juste parfaite.

    Les - : rien

     

    Un excellent thriller qui s'adressera aussi bien aux ados qu'aux adultes. Une pépite à découvrir absolument. On ne lit pas ce roman, on le vit, intensément.

     

    Pour info, l'auteur travaille actuellement sur un nouveau thriller, il me tarde de le découvrir car il fait écho à Nita et son histoire, l'histoire se déroulera dans un pensionnat amérindien dans les années 50.

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 21:47

    Je ne connaissais pas du tout ce livre et même si je ne suis pas fan de thrillers, j'ai bien envie de le découvrir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :