• Red Queen tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard

    Red Queen tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard

    Editions du Masque

    Février 2016

     

    Synopsis :

     

    Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
    Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
    Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

     

    Mon avis :

     J'avais beaucoup apprécié le premier volume de la saga Red Queen, c'était même un coup de cœur, j'ai du attendre un peu pour découvrir Glass Sword qui a fait partie de mes lectures de l'été et ce fut un plaisir même si ce tome 2 n'est pas un coup de cœur.

     

    On laissait nos personnages dans une situation un peu délicate dirons nous et j'avais hâte d'obtenir des réponses à mes multiples questions. On retrouve  dans ce second opus ce qui a fait pour moi du tome 1 un très bon roman. Excellente écriture de l'auteur, personnellement je suis toujours sous le charme de l'univers crée et décrit mais aussi des personnages, on continue de les découvrir, de nouveaux font leur apparition et c'est plutôt réussi.  

    Mon seul regret, le démarrage est un peu poussif à mon goût, j'aurais, je pense, aimé être embarquée aussi vite que pour le premier volume.

     

    Les + : un univers fouillé et très agréable, des personnages attachants, des rebondissements très appréciables.

     

    Les - : un rythme un peu plus poussif que le premier volume.

     

    Ce second volume a été une lecture très agréable, moins rythmé car plus descriptif, il me donne tout de même envie de finir cette série, espérant que l'auteur sera m'en mettre plein les yeux comme avec son premier volume.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:40
    Cette saga me tente depuis un moment et j'espère vraiment pouvoir la découvrir :D
    2
    Lundi 25 Septembre 2017 à 12:52

    Elle est très agréable à lire j'espère que le troisième volume sera aussi bien que le premier !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :