• Le noir est ma couleur, Tome 1 Le Pari de Olivier Gay

    Le noir est ma couleur, Tome 1 Le Pari de Olivier Gay

    Editeur : Rageot

    Date de parution : Juin 2014

     

    Synopsis :

    Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s'ignorent. Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent. Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d'une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours. Mais qui est vraiment Manon?

     

    Ma chronique :

    La quatrième de couverture de ce roman m’a tout de suite plu, il ne me restait qu’à découvrir le contenu et voir ci celui-ci était à la hauteur… et pour moi il l’est.

     L’univers  créé par l’auteur est très bien imaginé et réfléchit. J’ai adhéré immédiatement à l’histoire et à son environnement,  je pense que c’est dû en grande partie aux personnages.

     Manon est une ado qui rêve d’être comme tout le monde et qui se fond parfaitement dans un quotidien simple. Dans sa vie de lycéenne comme dans sa vie familiale, elle n’attire pas l’attention, semble chercher la perfection et peut vite sembler légèrement exaspérante. Pourtant c’est un personnage très attachant : elle a un fort caractère, elle est têtue et déterminée et l’on sent que son caractère va encore s’affirmer. Elle doit faire face à des choix difficile et essaye de faire au mieux.

     Alexandre, lui semble être l’opposé de Manon, et c’est ce qui intéressant ; c’est un vrai bad boy avec ses blessures, ses doutes, ses imperfections et un côté totalement imprévisible. Au fil de l’histoire on se rend compte que ses deux personnages sont bien plus profonds que l’image qu’il donne et qu’il se ressemble sur de nombreux points.

     Ce roman m’a immédiatement charmé, je l’ai dévoré et je le conseille fortement, c’est un vrai coup de cœur !!

     J’ai hâte de lire la suite qui je l’espère sera à la hauteur de mes attentes.



    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :