• L'exploratrice impériale tome 1 : quand vient la tempête

    L'exploratrice impériale tome 1 : quand vient la tempête

    Editions Pocket Jeunesse

    Mars 2019

     

    Synopsis : 

    Alpinistes, cartographes et guides ont toujours fait rêver Kamzin. Elle sait qu'elle pourrait être la meilleure exploratrice du royaume, si seulement on lui donnait sa chance. Aussi, quand River Shara, le plus grand explorateur de tous les temps, arrive au village pour monter une expédition aussi risquée qu'inédite, elle n'hésite pas un seul instant à s'engager à ses côtés. Mais Liusha, sa sœur aînée, décide d'entreprendre la même ascension avec un explorateur rival. Kamzin doit alors déterminer ce qui est le plus important : sauver sa sœur des innombrables périls de la montagne ou protéger sa propre mission.

    Mon avis : 

    J'ai tout de suite était attirée par le résumé de ce roman, une intrigue originale, une belle couverture, un résumé alléchant... il ne m'en fallait pas plus !

     

    Malheureusement, ce premier volume n'a clairement pas été à  la hauteur de mes attentes. 

    Tout d'abord l'univers original est bien là mais je me suis très vite perdue, on en apprend tour à tour trop ou pas assez, et c'est assez déroutant.

    C'est très riche mais un peu fouillis à mon sens. L'intrigue est du coup pas toujours facile à suivre, à comprendre et m'a souvent laissé perplexe. L'ensemble manque de rythme et souffre de non-sens. En résumé, c'est très chaotique !

     

    Enfin les personnages. Et bien encore un flop, pour ma part ils ne sauvent pas l'histoire... bien au contraire !

    Notre héroïne est antipathique au possible, les personnages secondaires sont insignifiants et le triangle amoureux est prévisible et inutile. 

     

    Bref j'ai attendu en vain, le réveil de notre héroïne et un bouleversement de l'histoire. Dommage, la plume de l'auteure n'était pas désagréable et l'idée avait beaucoup de potentiel je pense !

    Après, je suis peut-être simplement passée complètement à côté, n’hésitez à vous faire votre propre avis ;)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :