• Anarchie de Megan Devos

    Anarchie de Megan Devos

    Editions J.C Lattès

    Janvier 2019

     

    Synopsis :

    Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité… Lorsque Grace est blessée au cours d’une mission, Hayden choisit de la sauver.
    Elle représente l’ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing… Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?

     

    Mon avis :

    A la découverte de la couverture et du résumé, j'étais très impatiente de démarrer ma lecture, malheureusement elle n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

    Je pense que ma déception repose surtout dans le fait que je m'attendais avant tout à une dystopie, un récit rythmé et plein de suspense et de rebondissements et qu'en fait, pour moi, Anarchie est plus simplement une romance un peu érotique.

    En soi, cela aurait pu ne pas me gêner car les personnages sont plutôt sympathiques et intéressants même si je n'ai pas réussi à m'attacher. Mais pour moi l'univers n'est pas assez décrit, les actions se déroulent trop rapidement et j'ai eu un sentiment que tout était un peu trop facile. Et même si les scènes d'actions sont présentes, je n'ai jamais eu peur pour nos héros. Enfin, même si je m'attendais à  l'apparition d'une romance entre nos deux héros Grace et Hayden, j'ai trouvé que celle-ci arrivait trop rapidement et facilement, pour au final prendre toute la place au détriment de l'intrigue générale.

     Là ou j'attendais une dystopie avec en toile de fond une romance, j'ai découvert une romance sur une toile de fond dystopique, et ça n'a pas complètement fonctionné avec moi.

    Je n'ai pas détesté le roman, loin de là, la lecture se fait rapidement et n'est pas désagréable, mais l'univers et les personnages n'ont pas suffit à effacer les attentes que j'avais.

    Merci à Netgalley et J.C Lattès pour cette lecture.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2019 à 21:26

    Je ne connaissais pas du tout ce livre et ce n'est pas le livre qui me fait le plus envie et ton avis ne va pas faire évoluer la situation. 

      • Mercredi 13 Février 2019 à 13:58

        Personnellement, j'apprécie beaucoup les dystopies mais là au final c'était tout sauf ça !! ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :