• Wild Girl d'Audren

    Wild Girl d'Audren

    Albin Michel collection Litt'

    09/2015

    Synopsis :

    Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d’institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d’accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent… Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu’elle l’espérait ?

     

    Mon avis :

    Une nouvelle collection débute chez Albin Michel en cette rentrée 2015, "Litt'" est son petit nom, et pour l'instant elle se révèle très prometteuse ! Et c'est avec Audren que j'ai "attaqué" cette nouvelle venue.

    Nous suivons donc Milly Burnett, une jeune femme éprise de liberté qui prend son envol vers l’ouest, sur les traces des pionniers. Elle quitte donc le cocon familial pour devenir institutrice à Tolstoy dans le Montana, petit bourg en expansion, où elle aspire à une vie pleine de surprises loin des esprits bourgeois et étriqués.

    J’ai beaucoup aimé suivre Milly, une jeune femme positive, pleine de ressources, avide de découvertes et de rencontres mais aussi emprunte de doutes et qui manque d’expériences.

    Les personnages secondaires m’ont énormément plu, ils sont assez nombreux et on s’intéresse plus particulièrement à certains dont les caractères sont aux antipodes des uns et des autres, cela donne beaucoup de vie au roman et rythme très bien le récit.

    Cependant deux choses m’ont un peu gêné dans ma lecture, tout d’abord j’ai eu du mal à m’habituer au fait que l’auteure se sente obligée de donner tous les ressentis et pensées des personnages secondaires et la plupart du temps cela dessert l’histoire car il n’y a plus de surprises et cela nous empêche d’imaginer quoi que ce soit. Ensuite j’ai trouvé que l’histoire se déroulait trop vite, en tout cas pour ma part, j’aurais aimé que Milly vive toutes ces aventures sur plus longtemps que quelques mois.

    L’ambiance générale m’a plu, les explications sur la période, les gens, les lieux sont intégrés agréablement à l’histoire et très complètes et instructives.

    En résumé j’ai regretté une histoire trop rapide et ai été surprise par le mode d’écriture. Enfin j’aurais aimé une fin beaucoup moins évidente, quelque chose de surprenant, car c’est malheureusement ce qui m’a manqué dans ce roman pourtant très agréable et dont l'histoire m'a tout de même beaucoup plus, un peu de surprises !

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :