-
Un palais d'épines et de roses, tome 1 de Saraj J. Maas
Editions La Martinière Jeunesse
Février 2017
Synopsis :
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.Mon avis :
J'avais ce roman dans ma liseuse depuis un loooong moment sans vraiment osé me lancer. Lorsque j'ai vu que Plusieurs Vies était en train de le dévorer et que le dernier volume sortait prochainement, je me suis dit qu'il n'y avait pas de meilleur moment? Et comme j'ai bien fait !!!
Sarah Maas a su m'embarquer dans l'aventure sans le moindre effort. J'ai apprécié la globalité de ce roman sans jamais y trouver un défaut. L'univers qu'elle a su créer est sublime et fouillé, les personnages sont absolument fabuleux, de nos héros en passant par les personnages secondaires, qu'ils apparaissent régulièrement ou pour quelques lignes, j'étais avec eux à chaque instants. J'ai aimé, détesté, pleurer, rager auprès de Feyre notre héroïne à chaque seconde et cela a été un pur bonheur.
L'auteure a une plume incroyable, elle sait manier descriptions, rebondissements, sentiments et actions avec brio. Je n'ai jamais ressenti de lenteur ou de lourdeur dans les explications, bien au contraire. L'atmosphère est enivrante par bien des aspects, tantôt féerique et magique tantôt sombre et brutale.
J'ai réellement engloutit ce roman. J'avais du mal à le laisser de coté et ne pensait qu'a reprendre ma lecture le plus rapidement possible. Je vais immédiatement enchainer avec le second opus puis avec le troisième dans la foulée, j'en suis persuadée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant transportée. La dernière fois c'était avec la saga de La Passe miroir dont j'attends d'ailleurs le quatrième et dernier opus avec (énormément) d'impatience.
C'est un coup de cœur énorme et sans aucun points négatifs. J'ai été happée dès le début de ma lecture, tournée chaque pages avec des étoiles pleins les yeux et refermée le livre le cœur serré de quitter ce monde. Je n'ai qu'une hâte démarrer le second volume !!
Tags : Un palais d'épines et de roses, tome 1, Sarah J. Maas, Ma Martinière Jeunesse, chronique, coup de coeur
-
Commentaires
Mais oui, un vrai bijou, je ne pouvais plus le lâcher, je pense que je vais enchainer direct aussi !!! Encore mieux que le premier.... Oh mon dieu !! s'il est déjà aussi bien que le premier volume je serais au paradis :) Bonne lecture
-
Jeudi 31 Janvier 2019 à 12:36
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Chouette de te revoir par ici.
.. Je me suis retenue pour pouvoir le lire ce week-end tranquillement lol
Heureuse de t'avoir donné envie de le lire! On en a pensé exactement la même chose (comme souvent)
Il est vraiment top ce livre! Je commence le second tome ce soir
j'ai hâte! paraît-il qu'il est encore mieux que le premier ..Hiiiiiiiiiii