• Twilight à la vie à la mort de Stephenie Meyer

     

    Twilight à la vie à la mort de Stephenie Meyer

     

    Synopsis :

    Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau qui tombe amoureux d’une vampire Edythe …Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».

    Mon avis :

    Lorsque j’ai découvert le « nouveau » roman de Stephenie Meyer j’ai tout de suite su que je le lirais. Soyons honnêtes je suis faible ;)

    Il y a 10 ans, j’avais bien entendu dévoré la quadrilogie de l’auteur et j’avais, je l’assume, beaucoup aimé. L’ensemble de l’histoire m’avait totalement happée et j’avais ensuite réitéré avec les âmes vagabondes que j’avais également adoré.

    Donc quand j’ai vu que pour les 10 ans, l’auteur avait réécrit l’histoire avec un personnage masculin et bien je me suis dit pourquoi pas ?

    J’ai lu l’histoire il y a fort longtemps donc même si la trame de l’histoire ne s’oublie pas, les détails eux sont plus flous.

    Ma seule peur en commençant cette lecture ? J’ai aimé il y a 10 ans (longtemps donc, pour ceux qui ne suivraient pas), je risque de ne pas retrouvé l’esprit dans lequel j’ai lu Twilight pour la première fois !! Bah oui j’ai pris un coup de vieux depuis ;)

    Et bien mon avis est mitigé… J’ai aimé retourner à Forks, j’ai adoré retrouvé Charlie, découvrir Beau qui est un personnage est hyper attachant, ce qui m’avait un peu manqué avec Bella. Mais voilà, beaucoup de personnages ont eux aussi du « changer » de sexe pour les besoins de l’histoire et pour beaucoup cela m’a gêné. Je n’ai pas réussi à retrouver cette même attache.

    De plus j’attendais avec (beaucoup) d’impatience les scènes que l’auteur devrait forcément modifié car Beau est un garçon, je le rappelle, et c’est là aussi que ça coince : Je n’ai pas souvent adhérer au choix de l’auteur, trop tirer par les cheveux pour moi. J’aurais apprécié que l’histoire prenne un tour nouveau qui n’est pas venu.

    Et puis il y a la fin …. NON !!!!! Trop simple, trop facile, trop rapide. Alors je ne raconterais pas cette fin, finalement bien loin du premier volume de la saga mais surtout loin de ce que j’attendais et espérais.

    Certains auront peut-être le même désir que moi de découvrir Beau, donc pas de spoil !

    Si l’ensemble de l’histoire ne m’avait pas « emballé » comme ma première lecture j’ais mis ça sur le compte du déjà vu, des personnages moins attachants (Désolé Edythe, je ne t’aime pas des masses ;)) et j’ai avancé en me demandant ce que l’auteur nous réservait et là….. énorme déception, quel dommage !!!!

    En résumé je ne regrette pas d’avoir lu (« relu ») cette nouvelle version même si clairement l’auteur aurait pu faire beaucoup mieux !!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 22:24
    J'hésitais à lire cette réécriture par peur qu'elle soit trop ressemblante à l'histoire originale. Mais après avoir lu ta chronique, je suis encore moins convaincu ^^.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :