• Transfert de Rémi Stefani

    Transfert de Rémi Stefani

    Editions Syros

    Février 2016

    Synopsis :

    Victor et Valentin ne se sont jamais rencontrés. Le même jour, à la même minute, ils sont chacun victime d'un accident fatal. À cet instant précis a lieu un transfert inexplicable… Valentin devient Victor et Victor, Valentin. Commence alors l’histoire mouvementée de leur deuxième vie.

    Mon avis :

    En découvrant la quatrième de couv’ de ce titre j’ai tout de suite était emballée. J’y ai vu un thriller haletant qui promettait d’aller de surprises en surprises !

    Et c’est là que je ressors malheureusement un peu déçue.

    Le roman est très bien écrit, j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur, on tourne les pages sans s’en rendre compte honnêtement mais j’attendais beaucoup plus. Pourtant la première partie du roman est très prometteuse, cet échange extraordinaire entre ces deux jeunes qui survivent miraculeusement à deux accidents qui auraient pu être mortel ; sans souvenirs mais avec la conviction de ne pas être ceux qu’on attend d’eux ou ce qu’ils étaient avant, je pensais que la recherche de la vérité de Victor et Valentin pourraient se révéler plus qu’intéressante ?!

    Et c’est là que ça coince parce qu’ils ne cherchent rien, ils se reconstruisent chacun de leur côté et c’est plus leur deuxième vie très éloigné que l’on suit attendant désespérément l’action qui ne viendra jamais. Car oui on est très loin du « thriller psychologique » annoncé par l’éditeur bien au contraire, ce roman même bon n’est pas, pour moi, un thriller et il lui manque quelque chose pour que je ressorte conquise et convaincue.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 22:44
    Je ne sais pas si je lirais ce livre un jour mais le résumé est tentant.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :