• The Revolution of Ivy d'Amy Engel

    The Revolution of Ivy d'Amy Engel

    Editions Lumen

    Novembre 2015

     SOMMAIRE  1 livre, 2 avis

    Synopsis :

    Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

     

    Mon avis :

    Pour ceux qui n’avaient pas encore découvert mon avis sur le premier volume d’Amy Engel c’est par ici !!!

    Pour les autres, piqûre de rappel, The Book of Ivy m’avait totalement conquise, ça avait été un énorme coup de cœur et je piétinais depuis en attendant la suite.

    Et ce tome 2 est juste parfait !! J’attendais beaucoup de ce volume après avoir découvert que cette saga compterait uniquement 2 tomes, j’étais vraiment impatiente de voir comment l’auteure allez pouvoir aborder ce volume et terminer son histoire et il n’y a rien à redire, j’ai trouvé tout ce que j’espérais et même beaucoup plus. Je suis allée de surprises en surprises, beaucoup de situations inattendues, quel bonheur de se faire surprendre 

    Je ne raconterais rien sur l’histoire car cela gâcherait tout pour ceux qui attendent de pouvoir lire ce deuxième tome (mais foncez voyons !!!) et surtout pour ceux qui n’ont pas encore découvert cette série (qu’est-ce que vous faites ??!!!)

    Les deux volumes sont très différents et ouvrent une nouvelle facette de chacun de nos personnages, principaux et secondaires, qui sont simplement fabuleux. The Revolution of Ivy est aussi beaucoup plus noir et brut et Amy Engel nous offre une fin à la hauteur de cette saga. Époustouflante 

    Un nouveau coup de cœur pour ce tome 2 et une saga qui m’a emballé, embarqué, bouleversé, subjugué…. Une dystopie exceptionnelle, à la hauteur des grandes sagas comme Hunger Games ou Divergente, une auteure à suivre absolument !!

    MPL

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 23:30

    Une saga qu'il me tarde vraiment de pouvoir découvrir ! :)

    2
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:30

    Surtout n'hésites pas, en 2 volumes c'est très vite avaler, surtout avec une telle histoire :) !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :