• The Generations tome 1 : Alive de Scott Sigler

    Alive de Scott Sigler

    Editions Lumen

    Avril 2016

    Synopsis :

    « J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. » Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage. La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

    Mon avis :

    Vous savez à quel point je suis fan et limite accro aux éditions Lumen, alors qu’en celui-ci est sorti et que j’ai découvert le résumé, j’ai foncé bien sûr !

    L’attente pour commencer cette lecture valait le coup car ce premier volume c’est le la dynamite !

    On débute l’histoire avec Em, notre héroïne qui se réveille dans une sorte de sarcophage, atteinte d’amnésie, elle découvre qu’elle n’est pas seul dans cette situation. Elle va prendre les commandes de ce petit groupe pour essayer de s’échapper de cette « prison ».

    Et tout est extra : les personnages, l’intrigue… les découvertes et les révélations sont bluffantes mais il m’est impossible d’en dire plus au risque de gâcher cette lecture.

    Pas besoin d’en dire plus, intrigue addictive, personnages au top, fin totalement hallucinante. Un huis-clos sous tension à découvrir au plus vite. Vite la suite !!!!

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2016 à 15:47

    Même si tu as l'air d'avoir vraiment aimé ta lecture, je ne suis pas particulièrement tentée par ce livre...

    2
    Mercredi 4 Mai 2016 à 13:37

    Si tu aimes les romans d'aventures dans le genre dystopiques c'est une lecture à ne pas manquer :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :