• The Effigies tome 2, L'Assaut des ombres de Sarah Raughley

    The Effigies tome 2, L'Assaut des ombres de Sarah Raughley

    Editions Lumen

    Novembre 2017

     

    Synopsis :

    L’ancienne Maia Finley, adolescente timide et ordinaire, appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu, elle, ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l’humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d’un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, même si elle doit pour ce faire affronter ses terreurs les plus secrètes !

    Deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois, déjà, que les quatre Effigies s’entraînent sans relâche dans l’espoir de pouvoir vaincre cet homme énigmatique, capable, à la surprise générale, de contrôler les spectres. D’autant que le temps presse : à l’affût du moindre faux pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur les guerrières comme sur la Secte. Après tout, l’organisation mondiale, de même que ses quatre porte-étendards, n’aurait-elle pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui viennent de toucher la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l’ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n’est pas seul. Des soldats aux étranges pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d’entre les morts qui pourraient bien avoir un lien coupable avec la Secte…

    L’ennemi a désormais plus d’un visage ! Cernées de toutes parts, les quatre Effigies ne peuvent plus compter que sur elles-mêmes. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ? Dans ce deuxième tome, Sarah Raughley ne laisse pas une seule minute de répit à ses héroïnes et nous entraîne avec habileté dans son univers peuplé de personnages et de créatures aussi mystérieux qu’effrayants.

     

    Mon avis :

    C'est avec beaucoup de plaisir et un peu d'appréhension je l'avoue que j'ai ouvert The Effigies tome 2. J'avais beaucoup aimé le premier volume mais j'attendais un peu plus, surtout en ce qui concerne Maia, et j'avais un peu peur que ce deuxième tome soit une déception. Et bien, heureusement pour moi, pas du tout, au contraire.

    J'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le tome 1 et enfin apprécié Maia à sa juste valeur. 

    Cet opus est fidèle au premier volume... en mieux. L'intrigue est toujours aussi prenante, peut être même plus complexe et riche encore. Les rebondissements sont légions, le rythme soutenu et les mystères et révélations très nombreux.

    On découvre plus profondément les personnages, Maia a muri et évolué et c'est ce que j'attendais personnellement. On en apprend toujours plus sur les Effigies et c'est un régal réellement.

    J'ai été souvent surprise de la tournure des évènements et cette fin.... oh mon dieu !!!!!! Heureusement que le troisième volume sort bientôt.

    Je suis ravie d'avoir attendu pour cette lecture et de pouvoir lire cette série sans grosse interruption. Je suis extrêmement curieuse de voir ce que l'auteure nous réserve dans le troisième volume.

    Si vous n'avez pas encore succombé aux Effigies c'est le moment !!

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :