• The Book of Ivy d'Amy Engel

     

    The Book of Ivy d'Amy Engel

    Editions Lumen

    Mars 2015

     

    Synopsis :

     Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

     Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?
    À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'’unité du peuple.
    Cette année, mon tour est venu.
    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance.
    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

      Mon avis :

     Lorsque j’ai lu la 4ème de couverture de ce roman  et que j’ai vu la couv’ (que je trouve parfaite, disons-le), je ne savais pas trop à quoi à m’attendre. J’avais peur de tomber sur une énième dystopie (j’adore ça) et d’être déçue. Mais bon quand un bouquin vous appelle bah…. Bref je suis faible ma PAL jamais assez remplie, je me suis donc empressée de l’acheter et je n’ai surtout pas regardé les critiques et chroniques en me fiant uniquement à mon flair sans égal (humhum) et j’ai attaqué !

     Alors est-ce que « The Book of Ivy » n’est pas ENCORE une dystopie comme toutes les autres ? Et bien pour moi non, heureusement c’est même bien plus !

     Alors oui au départ on retrouve un monde dévasté, un peuple en mode survie, des jeunes privés de leur liberté etc.… mais il y aussi beaucoup plus : deux familles rivales, des mariages arrangés, une héroïne résolue et forte (en apparence), un monde et ses règles à découvrir,  des secrets, beaucoup de secrets et surtout des personnages fa-bu-leux, surprenants, révoltants, attendrissants, plein de haine, de colère, de gentillesse, d’amour…  (Ah Bishop…)

     Une histoire qui m’a surprise, enthousiasmé en un quart de seconde et pourtant il y a très peu d’actions finalement, tout est subtil, on passe par une myriade de sentiments c’est juste parfait.

     J’ai littéralement dévoré ce livre, mon seul regret, devoir attendre la suite.

     Un coup de cœur immense !!

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:46
    Ta chronique est vraiment convaincante. J'ai très peur de tomber sur quelque chose de cliché mais je vais me laisser tenter. En plus, la couverture me plait beaucoup aussi...
    2
    Mes petites lectures
    Dimanche 17 Mai 2015 à 21:14
    Si tu ne lis pas du tout de dystopie c'est quitte ou double !! Soit cela te convaincra du genre soit tu découvriras que ce n'est vraiment pas ton style
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :