• Stone Rider de David Hofmeyr

    Stone Rider de David Hofmeyr

    Gallimard Jeunesse

    09/2015

     

    Synopsis :

    SEULS

    Adam Stone veut la liberté et la paix. Il veut une chance de s'échapper de Blackwater, la ville désertique dans laquelle il a grandi. Mais, plus que tout, il veut la belle Sadie Blood.

    LES

    Aux côtés de Sadie et de Kane - un Pilote inquiétant -, Adam se lance dans le circuit de Blackwater, une course à moto brutale qui les mettra tous à l'épreuve, corps et âme.

    PLUS

    La récompense? Un aller simple pour la Base, promesse d'un paradis.

    FORTS

    Et pour cette chance d'une nouvelle vie, Adam est prêt à tout risquer...

    SURVIVRONT

     Mon avis :

    Je n’avais pas entendu parler de Stone Rider avant son arrivée en librairie et c’est tout d’abord sa couverture qui m’a séduite, puis la quatrième de couv’ m’a persuadé de découvrir le roman de David Hofmeyer.

    On découvre donc une terre ravagée, devenu désertique et inhospitalière, où survit un peuple dur et sans pitié. Les hommes sont exploités par la base et des robots qui étouffent les rébellions et obligent les hommes à travailler dans les mines pour leur profit. Un certains nombres de ces jeunes gens sont des « bikers », propriétaires de « békanes » transmises de génération en génération et qui leur permettent de participer aux courses organisées, espérant ainsi remporter leur billet pour la base. Des courses mortelles où tout est permis.

    J’ai absolument adoré le monde crée par l’auteur, qui m’a beaucoup rappelé Mad Max, extrêmement détaillé. Tout cet univers autour des motos est détaillé, expliqué et limpide. On est happé dans l’univers de l’auteur que j’ai apprécié malgré sa dureté, les personnages y sont pour beaucoup sans pitié mais cela correspond complètement à l’image que je me fais d’un monde qui essaye de survivre tant bien que mal.

    Les personnages sont un second point fort de ce roman, très différents dans leurs comportements et leurs actions, ils ont déclenchés pour ma part, une foule de sentiments, déception, rancœur, peine, incompréhension…. On apprend leurs histoires au fur et à mesure de l’aventure et cela donne un excellent rythme au récit. J’ai vécu beaucoup de scènes avec intensité et je peux dire que l’auteur m’a surprise tout au long de son récit, je n’ai pas vu arrivée la fin du récit et l’auteur nous laisse avec certaines interrogations qui ne nous laissent qu’une envie découvrir la suite.

    A découvrir pour tous les fans de dystopie, pas forcément à la recherche de grande histoire d’amour, et qui aime l’action et les rebondissements.

    J’ai adoré et vais devoir prendre mon mal en patience pour pouvoir lire la suite !!!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :