• Shades of Magic de V.E Schwad

     

    Editions Lumen

    Juin 2017

     

    Synopsis :

    Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde a l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre a chaque fois. Le notre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
    Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris ou une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
    Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !

     

    Mon avis :

    J'étais bien entendue hyper emballée de lire / découvrir / dévorer un nouveau Lumen, parce que oui j'aime, j'adooore les éditions Lumen car en plus de me régaler avec de magnifiques couvertures à chaque parution, ils titillent ma curiosité à chaque nouveau titre, toujours différent, souvent surprenant, régulièrement bluffant !!

    Et Shades of Magic ne fait pas exception pour ma part.

     

    Les + : un monde fouillé et très bien pensé. Des intrigues solides et bien menées. Les deux personnages principaux, Kell et Lila sont des héros attachants et très intéressants. Enfin le rythme de l'aventure est bien dosé et monte en puissance pour offrir une fin explosive.

     

    Les - : J'aurais aimé découvrir un peu plus les autres personnages secondaires.

     

    En résumé un roman que j'ai adoré, un véritable coup de cœur, qui saura j'en suis sûre charmer de nombreux lecteurs !!

     

     


    4 commentaires
  • Le livre extraordinaire des animaux

    Little Urban

    octobre 2016

     

    Vous connaissez mon amour sans faille pour les éditions Little Urban dont j'adore les albums, les auteurs, les docs, les illustrateurs... bref j'adoooore, si vous ne connaissez pas encore, un petit tour sur leur site suivi d'un petit tour chez votre libraire préféré devrait résoudre le problème ;)

    Et aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un de leur petit dernier, un grand et magnifique documentaire sur les animaux qui vous en mettra plein les yeux, il porte très bien son nom "extraordinaire". Illustré par Val Walerczuk c'est juste aussi magnifique que réaliste, je suis totalement fan. Il est extrêmement complet et permet de découvrir un panel d'animaux assez différents tout en restant très accessible.

    Les + : beau, complet, facile d'accès

    les - : pas trouvé ;)

    A mettre dans la bibliothèque de vos loupiots des 5 ans !

    Le livre extraordinaire des animaux   Le livre extraordinaire des animaux

     


    votre commentaire
  •  

    Bambi de Kochka et Sophie Lebot

    Editions Flammarion Jeunesse

    collection Père Castor

    novembre 2016

     

    Bon je pense que l'on tombera tous d'accord que tout le monde ou presque connaît l'histoire de Bambi ! Que ce soit le texte d'origine de Felix Salten ou bien une de ces nombreuses adaptations comme celle, sans la citer, de Disney, on a tous vu, lu l'histoire de Bambi. Oui mais pas cette adaptation qui grâce à Kochka pour le texte et Sophie Lebot pour les illustrations est juste parfaite à mon sens. J'ai adoré relire ce texte, le redécouvrir et reste émerveillée, on peut le dire, par le coup de crayon de l'illustratrice juste magnifique.

    Les + : une adaptation fidèle et accessible, des illustrations sublimes, même la jaquette se transforme en poster pour profiter encore plus TOP

    les - : rien

    Quelques illustrations piochées sur internet pour vous donner l'eau à la bouche !!!

    Bambi de Kochka et Sophie Lebot Bambi de Kochka et Sophie Lebot

    et la jaquette !!!!

    Bambi de Kochka et Sophie Lebot


    1 commentaire
  • Coucou

    Pour continuer à me suivre rejoignez moi sur mon blog : PlusieursVies

    Changement de blog


    votre commentaire
  • Foxcraft, tome 1 : Les Possédés d'Inbali Iserles

    Editions Albin Michel Jeunesse

    Aout 2016

     

    Synopsis :

    Isla et Pirie sont deux renardeaux qui vivent en marge de la ville avec leur famille. Dans leur tanière, ils sont à l'abri des sans-fourrures qui les considèrent comme des vermines. Mais un jour, alors qu'Isla cherche à rentrer chez elle, elle découvre que son terrier a pris feu. Sa famille a disparu et des renards inconnus rôdent dans les environs, poussant la jeune femelle à fuir en direction du monde froid et hostile des sans-fourrures. Seule, affamée et inquiète, Isla cherche sa famille, en vain. Alors qu'un énorme chien s'apprête à la dévorer, un renard nommé Siffrin la sauve in-extremis. Siffrin est lui aussi à la recherche du frère d'Isla. Il aurait un rôle important à jouer dans un conflit qui menace le monde des renards...

    Mon avis :

    Une belle couverture ( bah oui ça compte), une histoire alléchante par un des auteurs de La Guerre des Clans dont les enfants raffolent, logiquement un roman qui a tout pour plaire non ?!

    Les + : Un univers bien travaillé, des idées intéressantes, une belle découverte de ce monde de "renards", une écriture agréable.

    Les - : Un effet un "poil" brouillon parfois, et des personnages un peu trop changeants, on passe du naïf au méfiant en une virgule et du charmant à l'antipathique en une phrase, trop soudain pour moi.

     

    En résumé, un bon début pour cette série qui devrait plaire sans difficultés aux enfants des 11 ans (10 ans pour les bons lecteurs) j'ai appréciée cette lecture mais pas de coup de cœur, cependant je le conseillerais sûrement aux fans des romans d'aventures qui même magie et animaux avec succès.


    2 commentaires