• La semaine dernière j'ai lu :

     

    C'est Lundi, que lisez-vous ? 18-12-17   C'est Lundi, que lisez-vous ? 18-12-17

     

    Je suis en train de lire :

     

    C'est Lundi, que lisez-vous ? 18-12-17

     

    Et ensuite je compte lire :

     

    C'est Lundi, que lisez-vous ? 18-12-17   C'est Lundi, que lisez-vous ? 18-12-17

     

     

     


    2 commentaires
  • Concours Gary Cook

     

    Comme j'ai très envie de fêter Noel avec vous, je vous propose de gagner Le premier tome de la saga Gary Cook, j'ai beaucoup apprécié ce roman et je sûre qu'il plaira à beaucoup.

    Alors c'est parti pour le concours de Noel, vous avez jusqu'au 24 Décembre minuit pour participer !!

     

    Pour participer rien de bien compliqué :

    - Vous devez aimé la page Facebook du blog et partager le lien du concours en mode public.

    - être abonné au blog et laisser un commentaire sous cet article.

     

    C'est un concours que j'organise sans partenariat, je limite donc le concours à la France Métropolitaine, merci d'en tenir compte :) je contacterais le gagnant dès que j'aurais procéder au tirage au sort que j'essayerais de faire rapidement après le 24, promis !!!

    Bonnes chances à tous

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Evguenia tome 1 Les îles Valaam d'Anne Riolet

    Editions du Rocher

    Juin 2017

     

    Synopsis :

    Moscou, février 1938. Après l'élimination de ses parents par la police soviétique, Evguenia est envoyée en orphelinat pour y recevoir l'éducation communiste.
    Pour recouvrer sa liberté, elle monte un projet d'évasion avec Olga. Après un long périple à travers la Russie, les deux filles atteignent enfin un havre de paix : les îles Valaam, alors qu'éclate la guerre...

    Evguenia est tout autant un roman historique qu'un thriller à couper le souffle. Le jeune lecteur s'attache très vite à ces adolescents qui connaissent le prix à payer pour survivre et devenir des adultes dignes de confiance.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions du Rocher et Babelio, car c'est grâce à la dernière opération Masse Critique que j'ai eu la chance de recevoir cet ouvrage.

    Et c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé le livre d'Anne Riolet.

    Après une première édition en 2014 chez Artège, les Editions du Rocher offre un coup de jeune à ce roman historique. Et c'est une très bonne chose car c'est un ouvrage très agréable à lire.

    Nous suivons donc Evguenia, surnommée Génia, à Moscou en 1938 où la jeune fille est placée dans un orphelinat après l'assassinat de ses parents. Elle se lit alors d'amitié avec Olga et c'est ensemble qu'elles monteront un plan d'évasion pour fuir cette orphelinat où elles subissent châtiments et brimades et où l'endoctrinement communiste est permanent.

    Elles feront preuve de beaucoup de courage pour traverser ensemble la Russie, un long et difficile périple, semé d'embûches, avant d'arriver aux îles Valaam.

    Elles espèrent que l'île Finlandaise, leur permettra de vivre libre et en paix. Elles y rencontrent alors Koyla, un jeune garçon et une nouvelle amitié se crée. Mais en novembre 1939, la guerre éclate entre la Russie et la Finlande et nos héros doivent partir à la recherche d'un nouveau refuge.

    J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette ouvrage. Je ne lis pas ou très peu de roman historique et ne connaissait pas cette période de l'histoire, j'ai été agréablement surprise. Bien écrit et très bien mené, le premier volume de cette saga est une jolie découverte.

     

     


    votre commentaire
  • Gary Cook, Romain Quirot et Antoine Jaunin

    Editions Nathan

    Aout 2017

     

    Synopsis :

    Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.

    Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliot à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d'aventure.

    Autour d'eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d'immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l'espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n'ont pas accès - jusqu'au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l'équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord du Deucalion VII.
    S'ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliot et Max vont devoir prendre tous les risques...

    Mon avis :

    Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Nathan pour cet envoi, car j'ai pu faire un très belle découverte !

    Dans un monde recouvert par l'eau et dont seul les plus riches peuvent fuir à bord de navettes spatiales gigantesques, les Deucalion, ne reste alors que le Pont des Oubliés et ses habitants. Derniers rescapés qui survivent grâce à la pêche, une activité périlleuse qui peut se révéler mortelle dans les eaux peuplées de prédateurs. 

    C'est ici que vit/survit Gary notre héros avec son père et ses amis.

    Et pour la première fois, l'équipage qui gagnera la redoutable course fantôme remportera dans la foulée son billet pour la prochaine navette. C'est ainsi que l'on découvre Gary , un jeune adolescent extrêmement touchant, attendrissant et terriblement attachant, ainsi que ses deux comparses dans cette aventure, qu'ils espèrent tous aboutir vers une vie meilleure.

     

    J'ai beaucoup apprécié ce premier volume. On est rapidement happé dans l'univers crée par les auteurs même si j'aurais aimé en savoir plus tout de suite. Les personnages sont très agréables à suivre et l'attachement, avec notre héros Gary, se fait très naturellement. Le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous et il est difficile de reposer son livre avant la fin. J'ai hâte de découvrir la suite et tout ce que les auteurs ont à nous offrir


    2 commentaires
  •  

    Un nouveau rendez-vous hebdomadaire pour moi que vous connaissez tous je pense.

    Mon premier C'est Lundi !!

     

    La semaine dernière j'ai lu :

     

    C'est Lundi que lisez-vous ? 11-12-17 C'est Lundi que lisez-vous ? 11-12-17 

     

    Je suis en train de lire :

     

    C'est Lundi que lisez-vous ? 11-12-17

     

    Et cette semaine je vais lire :

     

    C'est Lundi que lisez-vous ? 11-12-17    C'est Lundi que lisez-vous ? 11-12-17

     

    J'ai également fini la magnifique série de Christelle Dabos, Les fiancés de l'hiver, dont j'aimerais faire une chronique de tous les volumes prochainement.

    C'est Lundi que lisez-vous ? 11-12-17   C'est Lundi que lisez-vous ? 11-12-17   C'est Lundi que lisez-vous ? 11-12-17

     

     

     


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires