• Quand vient l'orage de Marie-Hélène Delval

    Quand vient l'orage de Marie-Hélène Delval

    Editions Bayard Jeunesse

    09/2015

    Synopsis :

    Que faire quand on est coincé pour les vacances dans un petit village de montagne, entre des parents qui ne cessent de se disputer, et immobilisé par une méchante entorse ? Antoine décide d'en profiter pour se mettre à l'écriture d'un roman - fantastique, bien sûr, le genre qu'il préfère ! Une légende locale lui fournit le début de son intrigue : l'histoire de deux cavaliers que l'on entend galoper les nuits d'orage, et d'une mystérieuse jeune fille, morte depuis neuf siècles, qu'il faut pourtant protéger... Mais on devrait se méfier des histoires qui survivent au passage du temps. Car elles ont le pouvoir d'envoûter les garçons de seize ans, au point de les conduire sur des chemins dangereux...

    Mon avis :

    Lorsque je suis tombé sur ce roman, j’ai été très attiré par l’intrigue. Une histoire mystérieuse et fantastique qui s’annonçait très bien.

    Malheureusement ma déception a été d’autant plus importante. Soyons honnêtes, j’ai dû reposer le livre une bonne dizaine de fois sans parvenir à l’abandonner complètement ni à rentrer dedans complètement non plus…

    L’histoire est intéressante, inquiétante, le suspense est tout de même présent …. Et pourtant ça ne m’a pas convaincue, je n’ai pas réussie à m’attacher aux personnages ni à rentrer dans cette aventure. De nombreux passages m’ont paru « longuets » et l’intrigue en générale n’a tout simplement pas pris avec moiL.

    En résumé un roman plutôt très bien écrit, dont le thème et l’histoire sont, je pense, bien menée mais qui finalement n’était pas pour moi !

    Mes petites lectures


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :