• Wonderpark tome 1 : Libertad de Fabrice Colin

    Editions Nathan

    Juin 2016

    Synopsis :

    À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœoeur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.

    Mon avis :

    Wonderpark est une petite série qui sera composé de 6 volumes : 2 parutions en même temps tous les 3 mois, ce qui est parfait pour accompagner les enfants sur un même niveau de lecture sans devoir attendre (trop !!) et que l'enfant oublie tout simplement cette lecture ou est seulement carrément passer ce niveau de lecture et l'envie qui va avec :) Elle s'adresse aux enfants dès 8 ans.

    Les + : L'histoire extrêmement originale et très bien menée, un univers très bien décrit mais pas trop long pour nos jeunes lecteurs, une très belle écriture de Fabrice Colin, des illustrations très jolies qui rythment le récit, une longueur idéale.

    Les - : rien à redire.

    A conseiller sans modération dès 8 ans bon lecteur, sinon des 9 ans. Très bien également pour les plus grands qui ne sont pas fan de lectures ou qui ont peur des livres trop longs jusqu'à 11 ans en fonction de l'enfant. Un GROS coup de cœur pour cette série qui tient toutes ses promesses ;)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique