• Phobos 2 de Victor Dixen

    Phobos 2 de Victor Dixen

    Editions Robert Laffont

    Collection R

    Novembre 2015

    SOMMAIRE  1 livre, 2 avis

     

    Synopsis :

    ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

    Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

    ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

    Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

    MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

     

    Mon avis :

    Victor Dixen est de retour avec le tant attendu Phobos 2 …. Et bien quel retour ;)

    J’attendais ce second opus avec impatience limite fébrile, je me suis jetée dessus dès sa sortie, je n’en pouvais plus de finir ma lecture précédente tellement celui-ci m’appelait !!!

    Pour rappel et ceux que cela intéresse voici ma chronique du tome 1, un roman coup de cœur pour ceux qui ne l’avait pas encore deviné.

    Et bien sachez que ce second opus est lui aussi un coup de cœur, l’auteur réussi de façon extraordinaire à nous offrir un deuxième tome tout aussi excellent que le premier Waouh !!

    Alors vous commencez à me connaitre, je ne raconterais rien de l’histoire, encore plus pour un second tome, ce ne serait que gâcher une lecture absolument exceptionnelle.

    En revanche ce que je peux vous dire c’est que l’auteur a réussi la prouesse, pour ma part, de m’offrir tout ce que j’attendais dans cette suite et même bien plus.

    J’ai été plus que ravi de retrouver nos 12 pionniers, de les vois évoluer, changer, se révéler pour certains, je me suis beaucoup attaché à eux de différentes façons. Hâte de découvrir qui se cache derrière « le plan B » de Serena même si je sûre que tout le monde pense à la même personne et que ce n’est du coup surement pas elle !!

    Ensuite j’ai adoré retrouvé la cruelle et cupide Serena, quel personnage !!! On ne peut rêver meilleur « méchante », elle réussit toujours à rebondir et nous offre à chaque décision l’envie de l’écharper un peu plus LOL .

    Cela a été également un grand plaisir et j’attendais ça depuis le premier volume de découvrir plus Andrew et Harmony et j’espérais que leur rôle deviendrait plus important, c’est clairement chose faite.

    Et enfin, l’intrigue, oh mon dieu, elle est juste parfaite.

    Je ne vous parle même plus de l’écriture de l’auteur juste parfaite pour moi, de ce rythme maintenu par l’alternance des points de vue qui nous laisse souvent sur les fesses ;), de ces personnages absolument exceptionnels, principaux ou secondaires, de ces descriptions tellement réelles que l’on se croirait nous aussi avec les protagonistes….

    Victor Dixen est en passe de devenir un maître du suspense et du rebondissement, déjà tenu en haleine sur toute la longueur du roman la fin me laisse carrément pantoise, je ne sais pas à quoi m’attendre, j’ai des idées bien entendu et je suis sûre que Phobos tome 3 les balayeras d’un souffle et j’ai tellement hâte !!!

    C’est donc encore un énorme coup de cœur pour ce tome 2, qui confirme mon coup de cœur pour cette série, sans aucun doute une des meilleures sagas que j’ai pu découvrir, LA lecture de 2015 !!

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 11:14
    Tout le monde dit beaucoup de bien de cette saga. Il me tarde de la découvrir :)
      • Lundi 14 Décembre 2015 à 08:59

        Et c'est mérité honnêtement, Victor Dixen est un excellent auteur et cela se ressent dans ces livres, cette série est fabuleuse !!!! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :