• Nos éclats de miroir de Florence Hinckel

    Nos éclats de miroir de Florence Hinckel

    Editions Nathan

    Janvier 2019

     

    Synopsis :

    Je m'appelle Cléo, et j'aurai bientôt 15 ans, 1 mois et 20 jours? Cette date est importante pour moi, car c'est à cet âge-là que tu es morte, ma chère Anne Franck. Tu es mon écrivaine préférée ! Alors j'ai décidé de m'adresser à toi dans ce nouveau carnet. Je vais te raconter ce qui m'interroge, me fait rire ou bouleverser.

    Mon avis :

    J'étais très curieuse de découvrir ce court roman, que j'ai lu très rapidement. Je trouvais en effet très original et intéressant la façon dont l'auteure semblait vouloir mener cette histoire.

    J'ai apprécié le parallèle que l'auteure instaure entre Cléo et Anne Franck. Le regard qu'elle pose mais aussi la justesse de sa plume qui est plaisant et touchant.

    Je n'ai pas été submergé par l'émotion mais quand même touché par la poésie qui ressort de ce texte. Je pense qu'il peut donner envie au lecteur de découvrir l'histoire d'Anne Franck s'il ne la connaît pas et c'est finalement tout le positif de ce roman, amené le lecteur à aller plus loin encore.

    Je remercie les Editions Nathan pour cette lecture et cette découverte.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :