• Mr Popular and I d'A. Indie

    Mr Popular and I

    Editions Hachette

    Juin 2018

     

    Synopsis :

    Il existe des personnes qui semblent dotées d’une chance innée. À qui la vie sourit en permanence et dont chaque entreprise est couronnée de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée par le père de River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, vous en conviendrez, c’est le summum de la poisse !Il existe des personnes faites pour s’entendre, quel que soit le lieu et le moment. Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie. Au lycée, ils s’ignorent. Dans la maison qu’ils partagent momentanément, ils se disputent. Le plus grand risque, en apprenant à se connaître, ne serait-il pas de trouver du charme à tout cela ?

    Mon avis :

    Je ne voulais pas me lancer directement dans le deuxième opus des Effigies de peur d'être déçue et j'ai décidé de me faire une petite lecture rapide et légère avec Mr Popular and I, j'espérais y retrouver l'esprit du roman d'André Smith, Mon plan D, qui compte toute attente m'avait bien plu. Malheureusement cette fois-ci ça n'a pas fonctionné du tout.

    Enfin si, je l'ai lu très rapidement et c'est très léger... mais justement. L'histoire démarrait pas trop mal, avec cette héroïne, Léa, un peu poursuivi par la malchance. Mais ça s'arrête là malheureusement, le roman est une suite de déjà vu, prévisible et remplit de clichés. Je l'ai fini espérant un rebondissement que j'attend toujours. Tout y est trop simple, trop facile et trop rapide et même si l'auteure semble parfois complexifié les choses, cela finit toujours pas une solution de facilité pas franchement crédible. Dommage !  

    Une déception pour moi donc, qui n'est absolument pas accroché à ce roman.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :