• Mon plan D d'Andréa Smith

    Mon plan D d'Andréa Smith

    Editions Hachette

    Juillet 2018

     

    Synopsis :

     

    Kenzie est une jeune fille ordinaire, plutôt timide et discrète, avec une manie dont elle ne peut pas se passer : faire des listes. Pour tout. La dernière en date ? Celle des garçons qui lui plaisent ! Entre son plan A, le plus beau du lycée, et son plan D, son voisin insupportable mais mignon, il y a Mason, son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis des années.
    Mais la liste est rendue publique, après être tombée entre de mauvaises mains. Kenzie, humiliée, ne pense qu’à raser les murs. Et, tandis que Mason lui demande des comptes sur leur amitié, c’est le plan D de Kenzie qui la surprend le plus : il lui avoue être déterminé à devenir… son véritable plan A !

     

    Mon avis :

     

    J'avais envie d'une petite lecture légère et qui se lit vite c'est chose faite avec Mon plan D, qui malgré quelques à priori m'a beaucoup plu.

    Cette romance adolescente est fraiche et bien pensée, même si la fin reste prévisible, l'histoire est bien construite et surtout sans mièvrerie. L'auteure a une écriture très fluide et agréable, on avance avec rapidité dans la lecture, sans s'ennuyer un seul instant. Les personnages sont extrêmement touchant, j'ai apprécié chacun d'eux à chaque moment de l'histoire. Même si quelques clichés américain sont présents, ils sont eux-même malmenés et nos héros m'ont surpris plus d'une fois par leurs caractères, leurs réactions et leurs histoires et évoluent tous différemment, ce qui est pour moi est le point fort et le pilier du roman.

    Et même si je m'attendais à cette fin, elle est parfaitement amenée au moment opportun et je suis ressortie de ma lecture avec le sourire.

    Merci à Hachette et NetGalley pour cette découverte. #MonPlanD #NetGalleyFrance


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :