• Miss Pook et les enfants de la lune de Bertrand Santini

    Miss Pook et les enfants de la lune de

    Editions Grasset Jeunesse

    Novembre 2017

     

    Synopsis :

    Paris, 1907…
    Miss Pook est une sorcière. Sous l’apparence trompeuse et charmante d’une jeune fille anglaise, elle se fait embaucher comme gouvernante par une riche famille parisienne. Manipulatrice hors pair, Miss Pook a le projet diabolique d’enlever les enfants dont elle a la charge. Sa nouvelle victime se prénomme Elise et Miss Pook parvient à convaincre cette fillette de dix ans de quitter la terre pour vivre avec elle dans son château, sur la lune. Elise découvrira bientôt que la lune est une "résidence d’âmes" et fera la rencontre de personnages de légendes tels que le Sphinx, le Faune, un dragon ou des Vampires...

    Mon avis :

     Je n'avais pas encore eu la joie et le bonheur de découvrir la plume de Bertrand Santini mais l'erreur est réparée grâce à la lecture de Miss Pook et les enfants de la lune, et jeux peux vous dire que je ne regrette pas, bien au contraire.

    L'auteur nous livre une aventure totalement délirante et merveilleusement fabuleuse. J'ai été envoutée par ce récit, aussi bien par l'univers qu'il nous offre mais aussi par l'intrigue rythmée et soutenue, les rebondissements sont nombreux pour notre plus grand plaisir  !! L'écriture de l'auteur est remarquable et je n'ai pas honte de dire qu'il m'a totalement charmé et conquise par sa plume . Encore une fois, je me rends compte que c'est aussi grâce aux personnages que mon moment lecture fut si extraordinaire, et à quel point ils jouent, pour moi, un rôle de premier ordre. Vous vous doutez que là aussi Bertrand Santini a su me captiver et m'envouter.

    Bref je ne dirais rien sur l'histoire en elle même, je trouve que le synopsis en dit bien assez (peut-être trop...) mais sachez qu'ouvrir Miss Pook c'est s'envoler pour un voyage féerique et extraordinaire dont vous ressortirez des étoiles plein les yeux.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :