• Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, tome 1, de Ransom Riggs

    Miss Pérégrine et les enfants particulier, tome 1,

    Editions Bayard Jeunesse

    2012

     

    Synopsis :

    Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".

    Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse...

    Mon avis :

    Je suis passer un bon paquet de fois devant Miss Pérégrine, il faut le dire, et je me disais souvent qu'il faudrait qu'il s'installe sur ma PAL. En effet l'objet livre en lui même est magnifique je trouve et on a une seule envie, plonger dans cette histoire qui semble aussi extraordinaire qu'un brin dérangeante !! C'est tout simplement en voyant la bande annonce de son adaptation ciné, qui m'a fait hurler "Je veux le voir", oui, oui, "je veux", je perd toute bienséance parfois,  qu'il m'est apparue clairement qu'il était hors de question que je vois le film sans avoir lu le livre d'abord, c'est chose faite et je ne regrette pas le voyage !!

    Les + : Un univers absolument fantasmagorique que j'ai adoré, bien construit, bien mené, surprenant parfois, déroutant souvent, clairement angoissant à d'autres, du bonheur en feuilles !! Des personnages extrêmement attachants.Une écriture au top !

    Les -  : absolument rien

     

    En résumé : vous ne l'avez pas lu ? Mais que faites vous encore là ??!! Foncez :) !!!

    A mettre entre les mains de tout le monde sans exception à partir de 13/14 ans, avant le côté "burtonien" pourrait effrayé suivant la personne concernée. 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2016 à 11:30

    Je suis comme toi, c'est quand j'ai vu la bande-annonce du film que je me suis dit qu'il faudrait vraiment que je lise ce livre ^^

    2
    Lundi 12 Septembre 2016 à 13:51

    Les trois tomes sont dans ma wish list, mais je ne pense pas pouvoir les lire avant de voir le premier film.. tant pis, ou tant mieux ?

    3
    Mardi 14 Février 2017 à 15:18

    Dire que j'ai vu le film il y a déjà pas mal de temps ! Il faut vraiment que je lise ce roman, je n'en entend que du bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :