• Maudit Cupidon de Lauren Palphreyman

    Maudit Cupidon de Lauren Palphreyman

    Editions Hachette

    Février 2019

     

    Synopsis :

    À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction ! D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

    Mon avis :

    Lorsque j'ai vu la couverture et le résumé de Maudit Cupidon, je me suis dit nickel, une lecture pour la Saint Valentin, plutôt sympa comme clin d'œil.

    Et bien cela résumé bien le roman, un clin d'œil : sympa, sans prétention et qu'on oublie vite.

    Pourtant à mon sens, l'histoire a un réel potentiel, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré au début, cet aspect fantastique et mythologique, utilisé le mythe de Cupidon était vraiment intéressant. Malheureusement si l'idée de base est là, le reste manque de profondeur. Beaucoup trop.

    Les personnages et l'intrigue sont beaucoup trop prévisibles. J'ai finis ma lecture espérant le rebondissement, le retournement de situation, le Oh mon Dieu.... qui n'est jamais arrivé. Et c'est bien dommage car il y a du positif pourtant, j'ai apprécié les personnages mais plutôt les secondaires, Lila ne m'a pas touché plus que ça, Cupidon était trop prévisible à l'inverse j'ai beaucoup apprécié Cal et  Crystal qui n'ont pas assez de place je trouve. Je pensais que les surprises viendraient d'eux. Et même si parfois j'ai douté, le doute a été beaucoup trop vite levé !!!

    Certains passages manquent d'actions et de surprises alors qu'à la fin tout se bouscule trop vite. C'est justement cette fin qui aurait du être développée, travaillée et qui aurait alors sans doute changer un peu la donne .

    En bref, une lecture pas désagréable mais bien trop facile et prévisible à mon goût.

    Je remercie Hachette et NetGalley pour cette lecture.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :