• Les Puissants, tome 1 : Esclaves de Vic James

    Nathan 

    Mai 2017 

    Version Audible

     

    Synopsis

    Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

    Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

    Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d'esclavage.
    Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié.
    Le sort de Luke n'est guère enviable, puisqu'il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

     

    Mon avis

    Récemment j'ai eu envie de tester les livres audio, beaucoup me tentait mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mon choix s'est alors porté sur un livre que j'avais déjà lu à sa sortie, beaucoup aimé et que je souhaitais relire car la suite était dans ma PAL. Il s'agit en effet de la saga Les Puissants de Vic James, j'avais dévoré et adoré le premier volume à sa sortie, et les suivants avaient rejoint ma PAL à leurs sorties évidemment. Comme d'habitude, j'avais envie de reprendre cette saga mais aussi de relire le tome 1 pour me rafraîchir la mémoire ;) 

    Finalement c'est en version audio que j'ai "relu" le premier volume.

    Aujourd'hui je vous livre mon avis (enfin) sur ce premier tome mais aussi sur mon ressenti du livre audio !! 

    Je ne vais pas tourné autour du pot, ce premier volume avait été un coup de cœur, et il fut très agréable de me replonger dans l'univers de l'auteure. Il y a dans ce premier opus tous les ingrédients d'un page turner totalement addictif !!

    Tout d'abord l'histoire. L'auteure intègre la magie de façon tellement naturelle et discrète, que ce roman devrait même plaire aux réfractaires du fantastique. Car même si cela a son importance, c'est aussi un roman d'aventure qui recèle beaucoup plus. Luttes de pouvoir, intégration, esclavage, rébellion.. de nombreux thèmes se mêlent et s’entremêlent, pour nous offrir un premier volume riche et intense. Les rebondissements sont nombreux, l'alternance des points de vue narratif crée du rythme et du suspense. L'écriture est soignée et efficace bref il est très facile de se retrouver absorber tout entier par cet univers !

    L'histoire est vue tour à tour à travers Abi puis son frère Luke, qui vont se retrouver embarquer dans des intrigues qui changeront leurs vies et bien plus encore ! Les personnages sont extrêmement attachants et pourtant très différents, ils évoluent tout au long du roman, grandissent, s'interrogent, se remettent en question, se perdent, se rebellent ! On passe grâce à eux par une multitude de sentiments et d'émotions, un vrai régal :) 

    En gros un immense coup de cœur pour ce premier tome j'espère que la suite de cette saga sera à la hauteur, car j'ai maintenant encore plus hâte d'enfin sortir la suite de ma PAL.

    En ce qui concerne le livre audio, j'ai opté pour Audible pour découvrir ce titre et honnêtement pour une première expérience je ne regrette pas du tout. Alors cela n'a pas du tout détrôné mon envie de lire, et j'avoue que parfois j'aurais aimé que ça aille plus vite ;) mais la lecture faite par Julien Allouf est vraiment très agréable et j'ai été surprise par la qualité que procure l'écoute. Pour ma part j'écoutais majoritairement le soir au coucher, quand j'étais trop fatiguée pour bouquiner et aussi dès que je marchais (je fais tous mes trajets à pied ou à vélo ). Je pense que ça peut être très sympa aussi en mode détente à la plage ou à la piscine, et j'essayerais aussi en voiture sur les trajets des vacances à voir.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :