• Le roi de pique de Kat Spears

    Le roi de pique de Kat Spears

    Nathan

    09/2015

    Synopsis :

    Jesse, jeune homme cynique, est coupé de ses propres sentiments depuis le suicide de sa mère. Au lycée, ses combines et son tempérament de manipulateur sont bien connus de ses camarades et du personnel. Un jour, Ken lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget. Mais lorsque Jesse rencontre la jeune fille, sa carapace se fragilise.

    Mon avis :

    Je remercie tout d’abord les éditions Nathan pour cet envoi, que j’avais très envie de lire.

    J’avais envie de faire une pause dystopique entre mes U4 et le synopsis du roi de pique m’a bien accroché. Peu friande des histoires trop girly, j’apprécie très souvent celle dont le personnage principal est un garçon. Et cette histoire ne déroge en rien à la règle.

    Alors j’ai avalé ce roman, peut-être un peu trop vite à mon goût !!

    On découvre, Jesse, jeune lycéen et roi de la manipulation. Besoin de quelque chose, moyennant argent ou services Jesse organise tout, élèves, professeurs tout le monde connaît Jesse et sait ce qu’il peut faire pour vous. J’ai beaucoup aimé la façon dont son amener « ces »missions mais surtout la façon dont celui-ci arrive à ses fins.

    J’ai beaucoup aimé les différents personnages secondaires, plus particulièrement Pete et M. Dunkleman, j’aurais aimé connaître d’autres personnages beaucoup plus comme Joey.

    J’ai très bien accroché à l’écriture de l’auteur, les personnages sont pour la plupart beaucoup qu’ils ne le laissent paraître, cependant j’ai trouvé l’ensemble de l’histoire trop rapide, j’aurais aimé que cela dure un petit plus, découvrir un peu plus les personnages et Jesse, et je regrette également le côté trop parfait de Bridget, j’aurais aimé que son image se fissure un peu plus, cela aurait amené plus de réalité je pense J

    Une découverte très sympa, un roman agréable et facile à lire dont on ressort satisfait !!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:26
    il me tente assez ce livre ;)
    2
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:30

    c'est une lecture très sympa franchement, je l'ai lu en une soirée, ce n'est pas un coup de cœur mais il fait partie de ces livres dont on garde un chouette souvenir ;)

    3
    Samedi 27 Février 2016 à 01:09

    J'ai également beaucoup aimé les personnages de Pete et M. Dunkleman qui sont pour moi les plus atypiques du roman, je n'ai pas du tout aimé princesse Bridget également...

     

    J’ai également fait une critique sur mon blog si ça t’intéresse : https://leslecturesdemaguy.wordpress.com/2016/02/18/lecture-jeunesse-roi-de-pique/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :