• Le Dôme tome 1 ; La loi du Dôme de Sarah Crossan

    Le Dôme de Sarah Crossan

    Bayard Jeunesse

    Janvier 2016

    Synopsis :

    Les arbres ont été éliminés de la terre et l'oxygène s'est raréfiée, provoquant des millions de morts... Les survivants ont été rassemblés sous le Dôme, sorte de bulle protectrice où un nouvel ordre s'est constitué autour d'un Etat totalitaire et d'une société, Respirer Inc. qui contrôle l'air que les habitants respirent. Tout en haut de l'échelle sociale, se trouvent les Premiums. Riches et en bonne santé, ils méprisent les Auxiliaires, trop pauvres pour payer un impôt sur l'oxygène et donc contraints de survivre avec le peu d'air qu'ils respirent... Alina, 16 ans, qui a rejoint la Résistance, a échoué dans sa mission à l'intérieur du Dôme. Elle est en danger et doit fuir, à l'extérieur. Elle rencontre alors Quinn, un jeune Premium et sa meilleure amie Bea, une Auxiliaire, partis camper hors du Dôme et leur demande de l'aide...

    Mon avis :

    J’ai beaucoup aimé plonger dans ce roman, l’univers crée par l’auteur m’a happé immédiatement !

    J’adore toujours autant le rythme donné par l’alternance des protagonistes et dans ce roman ça fonctionne une fois de plus parfaitement, un parce que l’écriture de l’auteur est efficace à souhait et deux parce que nos 3 héros se complètent parfaitement et nous surprennent tout au long du roman !!

    On suit donc Quinn, Prenium à la famille aisée et très haut placée, meilleur ami de Béa, Auxilliaire, amoureuse de ce meilleur ami auquel elle n’ose pas avoué ses sentiments qui partent camper à l’extérieur du Dôme. Rejoint par Alina, jeune Auxiliare affiliée à la Résistance qui doit s’enfuir brutalement, les trois jeunes gens commencent alors une fuite pour 3 raisons différentes : Alina qui essaye désespérément de sauvée sa peau tout en rejoignant la Résistance qu’elle doit prévenir d’un danger imminent, Quinn jeune homme sous le charme d’Alina qui semble prêt à toujours faire le mieux pour ce qui lui semble juste et enfin Béa, qui semble timide et réservé et qui souhaite plus que tout que Quinn la remarque enfin comme autre chose que cette  « meilleure amie ».

    Et très rapidement chaque personnage va se révéler de façon assez extraordinaire, ça a été un véritable bonheur de suivre l’aventure de ces trois héros car en effet ils sont très rapidement passé du statut de personnages à héros de mon point de vue, ils vont devoir se dépasser pour pouvoir avancer et voir tout leur monde et leur vision de celui-ci totalement chamboul !!

    Enfin le monde crée par l’auteur est extrêmement bien pensé, j’ai beaucoup aimé ce monde dystopique dont la nature et l’oxygène sont au centre de toutes les guerres, les ambitions et les manipulations.

    Un excellent roman à découvrir et dont j’ai hâte de pouvoir lire la suite :)


  • Commentaires

    1
    Azuriea
    Mardi 16 Février 2016 à 21:48

    J'aime beaucoup la dystopie :) celui la promet aussi !!

    2
    Mercredi 17 Février 2016 à 08:46

    Vraiment très sympa, si tu as l'occasion de la découvrir n'hésites pas, c'est une série très prometteuse ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :