• Le comte de Monte Cristo de Ena Moriyama

    Le comte de Monte Cristo de Ena Moriyama

    Edition: kurokawa

    Type:  Manga Seinen

    Genre: Historique/Drame

    Âge: à partir de 14 ans

    Publication: mars 2017

     

    Synopsis:

    Tout commença en France à Marseille en l'année 1815.

    Le jour prévu de son mariage, Edmond Dantès, un capitaine de vaisseau plein de promesse, se fait enfermer injustement au Château d'If, une prison pour criminels politiques. Pendant son long emprisonnement il apprend qu'il a été victime d'une impardonnable trahison. Débutera ensuite une tragique vengeance dans laquelle Dantès jouera ses années perdues en prison ainsi que celles qu'il lui reste à vivre en liberté.

     

    Avis de MathieuWonderland:

     J'ai acheté ce manga dans une librairie d'occasion. C'est la couverture qui a attiré mon regard. Et ensuite, quand j'ai vu le titre et que c'était inspiré de l'oeuvre d'Alexandre Dumas je n'ai pu que craquer.

    Comme dit précédemment, je trouve la couverture juste sublime et elle laisse présager une très bonne qualité de dessin. Cela s'avère confirmé, que ce soit niveau dessins des personnages ou des décors. J'ai trouvé le coup de crayon juste sublime et en cohérence avec le thème et l'époque de l'histoire.

     

    Le comte de Monte Cristo de Ena Moriyama Le comte de Monte Cristo de Ena Moriyama 

     

    En ce qui concerne l'histoire, la mangaka ( auteure de manga) nous apprend  dans la postface qu'elle a essayé de son mieux de retranscrire ce qui se passe dans les sept volumes de Dumas en un one-shot. N'ayant pas lu l'oeuvre originale je ne peux que faire confiance à la mangaka. 

    J'ai bien  aimé l'intrigue de l'histoire. L'action avance rapidement et il y a peu de temps morts. J'ai surtout bien aimé les différents personnages. Chaque personnage à sa propre identité que ce soit au niveau du visuel du dessin ou du caractère. 

     

    C'est avec grand plaisir que je conseille ce manga.

     

    Note: 18/20


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :