• La Selection tome 4, L'Héritière de Kiera Cass

    La Selection tome 4, L'Héritière de Kiera Cass

    Editions Robert Laffont

    Collection R

    2015

     Synopsis :

     UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE
    Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

    A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...

     Mon avis :

     Un livre que j’ai acheté en me disant c’est quitte ou double : soit j’adore autant que les trois premiers volumes soit je suis déçue !

     Dans ce volume on suit Eadlyn, la fille d’America et Maxon, maintenant souverains d’Iléa, dans son quotidien et plus particulièrement dans une nouvelle Sélection.

     Alors tout d’abord il m’a fallu un temps d’adaptation pour replacer tout ce petit monde car ne plus avoir America comme personnage principale et bien ça perturbe.

     Là où j’ai été ravi c’est que l’on retrouve d’autres personnages que j’avais bien apprécié (non, je ne dirais pas qui ;)) et que la famille s’est agrandie.

     Comme d’habitude j’adore les personnages crées par Kiera Cass. Eadlyn est une princesse qui partage par son caractère, tantôt on l’apprécie tantôt elle nous exaspère, et c’est parfait car justement elle est tout sauf parfaite. J’aime beaucoup les frères d’Eadlyn et plus particulièrement Ahren, un personnage très intéressant.

     Mon seul regret c’est le manque d’informations sur les garçons de la Sélection, sans en dire trop, j’ai trouvé que certains étaient à peine des figurants et que sur ce point l’auteure allait un peu vite. Surtout que certains Sélectionnés sont vraiment intéressants et on a vraiment envie de les découvrir.

     En ce qui concerne l’intrigue et bien c’est pas mal du tout. Encore une fois l’auteure m’a surprise, là où je voyais le coup venir et bien que nenni…retournement de situation. A voir maintenant si elle arrive à tenir cette intrigue (ces intrigues…) sur les volumes suivants. Parce qu’une suite il y aura et honnêtement j’ai hâte de la découvrir.

     Même si l’Héritière perd de l’attrait niveau nouveauté, ce n’est « que » la suite de la Sélection, et la trame générale reste la même, l’auteure nous embarque une fois de plus sans problème dans cette nouvelle aventure et j’ai dévoré ce volume, comme les précédents, avec beaucoup de plaisir.

     Vite la suite !!!

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :