• La 5ème Vague de Rick Yancey

    La 5ème Vague de Rick Yancey

    Editions Robert Laffont

    Collection R

    Mai 2013

    Synopsis :

    1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir… À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés… Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

    Mon avis :

    Cette lecture est finalement un peu particulière pour moi puisque j’ai fait exactement tout ce que je m’étais promis de ne jamais faire avec un livre…. Voir son adaptation ciné d’abord !!

    Un mauvais timing plus tard, je ressors perplexe de ma séance ciné, c’est pas mal et pas terrible en même, j’aime l’histoire mais un truc me dérange, tout va trop vite, comme toujours au cinéma et je reste sur ma faim….. Du coup qu’est-ce que je fais, j’hésite, je lis juste la suite, non pas possible pour moi, je lis quand même le premier volume sachant que je fais tomber tout le suspense et risque d’être déçue ?

    Tant pis je me lance quitte à être déçue J

    Heureusement je ne suis pas déçue de ma lecture, j’ai trouvé dans ma lecture tout ce qui m’a manqué dans le film, une logique, un fond bien plus travaillé et un vrai attachement aux personnages OUF

    J’ai beaucoup apprécié l’histoire comme je m’y attendais même si forcément je n’ai pas été surprise comme j’aurais dû, et je ne doute pas que j’aurais été plus que surprise si je n’avais pas vu ce satané film ;)

    J’avoue avoir quand même eu un peu de mal avec certains passages, qui se pose là un peu l’air de rien et qui laisse sceptique, surtout en ce qui concerne Cassie et j’ai eu besoin d’un petit moment d’adaptation pour l’écriture de l’auteur, je ne sais pas trop pourquoi.

    Mais cette lecture a été très agréable malgré tout, je ne pense pas que j’aurais eu un coup de cœur, film ou non, mais j’ai vraiment hâte de lire la suite ce qui est un excellent signe !!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :