•  

    Bonjour Léna !

    Tout d’abord MERCI pour le temps que tu nous accordes ! Je suis vraiment contente de pouvoir partager cela avec toi !

    Merci à toi pour cette interview, je sens que l’on va bien rire !

     

    Sachez que je suis Léna (je suis de SUIVRE et non je suis d'Etre, je précise parce qu'en me relisant on dirait que je suis un peu Schizo sur les bords sarcastic)  depuis pas mal de temps déjà, la première version des Oubliés n’était pas encore sortie ! Je l’ai attendu des mois et des mois !!

    C’est avec un IMMENSE plaisir aujourd’hui, que je réalise cette interview, pour que, comme moi, vous découvriez cette super auteur, qui j’espère aura beaucoup de succès.

     

    Léna Jomahé

     

    Léna Jomahé :

    Née en 1978 à Grenoble, Léna Jomahé a eu pendant plusieurs années la bougeotte. Après quelques allers-retours entre Bordeaux et la Martinique, elle a décidé de déposer définitivement ses valises dans le sud-ouest de la France, en 2013.

    Très grande passionnée des lectures de l'imaginaire depuis son plus jeune âge, elle a toujours rêvé d'écrire. En 2013 elle décide de se jeter enfin à l'eau. Ce sera la naissance de sa première Saga : Les Oubliés (Dystopie - Tome 1 : Derniers Jours). Elle sera rapidement suivie d'une deuxième : La Sorcière Rouge (Urban Fantasy - À paraître). Avec les pieds sur terre et la tête dans les nuages, son imagination toujours en ébullition la met à rude épreuve, ses doigts brûlent de nouvelles histoires à coucher sur son clavier et elle aimerait disposer de journée de 53H28 exactement afin de pouvoir se consacrer à toutes sans exceptions.

     

    Auteur de : Les Oubliés, tome 1 Derniers jours, publié chez Les éditions Plume Blanche 

    Léna Jomahé


    Résumé :

    An 250 après la IVème guerre mondiale.
    Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâces aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
    Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
    On les appelle les Oubliés.

    Ma chronique sur Les Oubliés tome 1 ICI

     

    Ainsi que de la saga La sorcière Rouge qui paraîtra prochainement aux éditions Valentina

     

    Parlons d’abord de TOI

    1/ Léna, je te suis depuis longtemps déjà, mais peux tu te décrire en TROIS mots, pour ceux qui ne te connaisse pas encore ? (Je suis sûre que je te mets la pression là ! TROIS MOTS :D)

    Waouh, pas facile ! (non non ceux-là ne compte pas)

    Je dirais donc : Folle, Passionnée et pour te faire plaisir Sadique !

    2/ Des Passions (en dehors de l’écriture bien sûre) ?

    La lecture. Je ne passe pas une journée sans lire. Je ne sais pas m’endormir sans plonger d’abord dans un roman. Et j’aime beaucoup les séries TV, j’en suis énormément.

    3/ Quand as-tu commencé à écrire ?

    J’ai réellement commencé à écrire en mai 2013. Petite, je disais vouloir être journaliste de presse, j’ai régulièrement gribouillé quelques petits trucs, mais sans jamais dépasser le stade du premier chapitre. En 2013 je venais de terminer le 3eme tome de Hunger Games et la fin ne me satisfaisait pas du tout. Je trouvais qu’elle ne collait pas au reste de la saga. Je me suis donc lancée dans l’écriture d’une fan-fiction pour un 4eme tome. Au bout de cinq ou six chapitres je me suis dis qu’il était dommage de ne pas écrire mes propres histoires, j’ai attaqué les Oubliés quelques jours après.

    4/ Un auteur favoris à nous citer ?

    Oui… même plusieurs. Je suis, comme beaucoup de lecteurs, une grande fan de JK Rowling. Mais je peux aussi citer des auteurs tels que Emile Zola, Antoine de St Exupéry, José Mauro de Vasconcellos, Jules Vallès, Boris Vian,  Aldous Huxley et encore beaucoup d’autres que j’ai lu étant plus jeunes et qui m’ont tous marquée.

    Alors pour ceux qui connaissent déjà un peu Léna, on sait tous qu’elle a un côté un peu sadique, alors faites attention, il faut toujours être douce avec elle, sinon nos pauvres personnages pourraient en pâtir !!

    La nouvelle édition des Oubliés chez Plume Blanche est sortie le 8 ! C’est tout récent  …

    5/  Comment te sens tu suite à cette sortie ?

    Je suis vraiment excitée. Cette nouvelle version c’est largement enrichie, le découpage des chapitres a été retravaillé, ce qui n’en fait pas un roman tout neuf, mais presque. J’ai vraiment hâte de voir la réaction des lecteurs, aussi bien pour ceux qui ont lu l’ancienne édition que pour ceux qui me découvrent avec celle-ci. Bon j’avoue que je suis aussi terriblement anxieuse, j’espère vraiment que le roman va plaire et qu’il va marcher. 

    6/ Pour rester dans le thème des Oubliés qui vient de paraître, peux tu nous dire comment est née cette histoire ?

    Comme je le disais plus haut, c’est finalement la fin de Hunger Games qui m’a poussée à me lancer dans mes propres histoires. Le samedi matin de la semaine de cette prise de conscience, j’ai passée environ deux heures à trainer au lit et à réfléchir à l’histoire que je voulais raconter. Lorsque je me suis levée, j’avais quasiment toute la trame du premier tome et une bonne partie de celle du deuxième tome.

    7/  Parles nous de tes projets, as-tu d’autres personnages ou d’histoires en tête ?

    Pour commencer il y a Erika, que vous pourrez bientôt découvrir dans La Sorcière Rouge, ma saga d’Urban Fantasy dont le premier tome sort d’ici quelques semaines aux éditions Valentina. J’ai vraiment un petit faible pour elle. Elle est plus âgée, plus mûre et aussi carrément plus déjantée.

    Ensuite, en parallèle du tome 2 des Oubliés, j’écris un nouveau roman dystopique : Edénalia.
    Galléna le personnage principal m’émeut beaucoup. Elle a grandi dans un monde où la société est complètement différente de la notre. Elle sait, au fond d’elle, que certaines règles ne lui conviennent pas, qu’elles ne sont pas justes, mais c’est tout ce qu’elle connait. Léo un « Terrien » qui rejoint Edénalia va lui ouvrir les yeux sur son mode de vie et les mensonges qu’on lui sert depuis toujours. J’aime beaucoup ces deux personnages qui ont grandi sur des planètes, dans des mondes différents, et qui vont devoir s’unir pour atteindre leur but. Ce sera un one shot, et il promet déjà d’être assez épais.

    J’ai plusieurs autres projets (en fait j’ai quatre pages A4 de synopsis qui m’attendent), mais je me concentre déjà sur Edénalia, sur le T2 des Oubliés et ensuite sur le T2 de La Sorcière Rouge avant d’en attaquer un nouveau.

     

    Bon Léna passons aux choses sérieuses,

     

    8/   Peux tu nous révéler un petit truc du tome 2 des Oubliés ? (je tente sait-on jamais :p)

    Oui avec plaisir (faudra pas se plaindre ensuite !) : Il y aura des retrouvailles, des disputes, des fuites, des interrogatoires, des blessés et des enterrements. (Voilà ! Je suis sûre que maintenant tu regrettes d’avoir posé la question !)

    (je vous disais qu'elle était sadique!!! (petite parenthèse ajoutée après la réception des réponses :p ))

    9/  Par rapport au premier tome de La Sorcière Rouge, peux tu nous faire un petit point sur la naissance de cette histoire et de quoi elle va parler?

    Alors l’histoire de La Sorcière Rouge m’est apparue alors que je me faisais un marathon Buffy contre les vampires (et l’histoire n’a pourtant rien à voir… va comprendre !). En fait c’est une scène qui m’est apparue et je me suis dit « tiens… et si je creusais le sujet ». Au final ce sera un roman de 350 pages dans lequel il n’y a même pas la scène en question…

    Dans La Sorcière Rouge on va faire la connaissance d’Erika, étudiante le jour, barmaid la nuit. Elle a 22 ans et très peu d’amis (il faut dire que vu son caractère… bref…). Elle va faire la rencontre du beau (très beau) Stan qui va lui faire beaucoup de révélations sur sa vie et ses origines. En bref ce qu’elle va découvrir pourrait se résumer à ça : Mais pourquoi moi ? J’étais bien dans ma petite vie d’étudiante en littérature. J’avais un job plutôt sympa et carrément trop payé pour ce que je faisais, une meilleure amie certes un peu frappadingue, mais que j’adorais, des parents aimants et présents, et il a fallu qu’il entre dans ma vie. Oui… Lui… ! Il est arrivé avec ses gros sabots et il a mis un énorme coup de pied dans mes certitudes, faisant voler ma vie en éclat ! Me voilà donc, à vingt-deux ans, à devoir sauver ma peau dans un monde totalement irréel. Des vampires, des sorcières, et puis quoi, encore… Des loups-garous, pourquoi pas, soyons fous ? … ah… ben oui ! Et franchement il est tellement sérieux… aucun humour ! Non, je vous jure… On est mal barré !

     

    Léna Jomahé

     

    9/ On finit par un petit portrait chinois pour compléter le tableau ? Oh ben oui, soyons fous !!!

     

    a) Si t’étais un écrivain très célèbre (ce qui arrivera je n’en doute pas :p), tu serais : Sans hésiter je rêverais d’être JK Rowling.

    b) Si t’étais un personnage de roman, tu serais : Charley Davidson, j’adore son grain de folie

    c) Si t’étais un titre de roman, tu serais : Harry Potter à l’école des sorciers. J’aime tellement cet univers.

    d) Si t’étais une actrice de cinéma, tu serais : Alors là, bonne question… je n’en sais absolument rien. La seule qui me vienne à l’esprit c’est Sandra Bullock. Elle me parait simple et semble pouvoir tout jouer (et surtout elle ne recherche pas forcement les rôles les plus glamours).

    e) Si t’étais une ville, tu serais : On va dire que je ne suis pas vraiment « ville » (d’ailleurs j’habite à la campagne), donc tant qu’à faire je vais choisir LA ville, celle où tout se passe (quitte à être une ville autant ne pas s’ennuyer) et je dirais : New-York

    f) Si tu n’étais pas un être humain, tu serais : Une comète, je rêve de voir ce qu’il se passe dans l’univers

    g) Si tu avais UN pouvoir, ce serait : La téléportation, je suis horriblement malade dans les transports, ce serait tellement plus simple  

    Retrouvez Lena sur : 

    Sa Page Facebook

    Sa Page Twitter

    Son site 

    Où vous pourrez trouver des extraits de ses livres, des photos, et toutes les informations utiles à son sujet 

     

    Prochains Salons et dates de dédicaces :

     

    Salon du fantastique d’Aïcontis à Lagleygeolle (19) - 3 et 4 Octobre 2015 

    Les Halliennales (59) - 10 Octobre 2015 

    Le Valjoly'maginaire (59) - 24 et 25 Octobre 2015

    Dédicace à la librairie Arthaud à Grenoble (38) – 31 Octobre 2015 à partir de 14h

     

     

    MERCI LENA POUR LE TEMPS QUE TU NOUS AS DONNE! Et à très bientôt! 

    Léna Jomahé

    Je l'ai dans ma bibliothèque. Et vous ? :)

     

     

     


    votre commentaire
  • Coucou à tous, 

    Blandine P. Martin

    Voilà avec quelle image j'ai découvert Blandine P.Martin, une jeune auteur, qui partage son lien de "Cupidon malgré moi" sur Twitter 

    La couverture m'attire, m’interroge, grâce à ses couleurs si apaisantes ... et le titre me titille! Malgré moi?! ... pourquoi donc?

    Alors je vais voir, curieuse et toujours avide de nouvelles lectures

    Puis je me lance dans la lecture des premiers chapitres de Cupidon malgré moi, car oui, vous pourrez trouver les premiers chapitres de ce livre sur mon bestseller.com

    Et c'est un réel "coup de coeur" si je peux l'appeler ainsi vu qu'il n'y a que les premiers chapitres, pour le style et l'histoire de Blandine P.Martin.

     

    J'avais envie de partager avec vous ma découverte, je vous donne en plus une petite interview à laquelle elle a bien voulu répondre 

     

    Portrait d'un auteur : BLANDINE P.MARTIN 

     

    « Bonjour Blandine P.Martin et Merci pour le temps que vous accordez à Mes Petites Lectures en Plusieurs Vies

    1/ Alors on commence par LA question de base : Qui êtes vous Blandine ? Pouvez-vous vous présenter ?

    Je suis une passionnée de la vie âgée de 28 ans, plus précisément d’Art sous toutes ses formes et de nature. Ecrire me permet de sortir du rythme trop ennuyeux de mon travail de secrétaire. J’ai besoin de rêver pour avancer, de laisser place à mon imagination parfois trop débordante.

    2/ UN mot pour vous définir le mieux : Rêveuse

    3/ Des Passions (en dehors de l’écriture bien sûre) ?

    La protection animale dans laquelle je suis très impliquée, la musique (je joue de la guitare), le cinéma, la lecture, le graphisme… et tellement d’autres !

    Je viens de créer mon site pour proposer mes services d’illustratrice de roman : que vous pouvez trouver ICI

    4/ Quand vous êtes vous lancée dans l’écriture ?

    Toute petite : à 4 ans j’ai dessiné une Bd ou un prince venait sauver une princesse, très original… Ma mère m’a toujours dit que j’écrirai, il faut croire que je l’ai pris au mot et que j’ai tenté d’essayer.

    5/ Quels sont vos auteurs préférés, votre genre littéraire ?

    J’aime la romance sous toutes les coutures. Les histoires d’amour impossibles qui le deviennent, celles qui prennent aux tripes. Cela peut aussi bien être dans un univers réaliste que fantastique ou anticipé, tout me va. Un petit bémol pour les drames.

    6/ Comment vous vient l’inspiration ? Avez-vous des petits rituels d’écriture ?

    Je fais partie des gens qui réfléchissent trop tout le temps à tout, une boule de nerf intérieurement. Résultat : je passe de nombreuses nuits blanches au cours desquelles je réfléchis à ce que je pourrais écrire. Sinon dans mes moments de rêverie, et ils sont nombreux, des fils conducteurs me viennent en tête et je brode autour pour construire un semblant de résumé. Pas de rituel particulier. Je pars d’une idée générale, je l’étoffe, et je tente de construire les principaux axes. Après, je laisse l’imagination faire son travail, et les personnages me raconter leur histoire.

    7/ J’ai pu voir que vous aviez déjà écrit une trilogie, « Passeurs de Lumière », qui devrait sortir chez les éditions Reines-Beaux.

    Peut-on avoir une synopsis/ un résumé du premier tome ?

    Oui j’ai signé mon contrat chez eux en Juillet. Il ne me reste qu’à patienter pour commencer à travailler dessus avec eux. J’ai hâte !

    Voici le résumé du premier tome :

    " Londres, été 2014, Elisa Parker, 27 ans, travaille au sein de la meilleure sandwicherie de son quartier. C'est une jeune femme discrète, maladroite et mal dans sa peau, mais elle cache habilement ce manque de confiance en elle par un humour sarcastique.
    Un évènement vient bouleverser l'ordre des choses et lui permet d'accéder à une dimension dont elle n'aurait jamais pu imaginer l'existence : entre le monde des vivants, et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.
    Plus qu'une simple mission, c'est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette responsabilité, dont beaucoup d'âmes dépendent."

    8/ Puis un autre projet en parallèle « Cupidon malgré moi » dont on peut découvrir les premiers chapitres par ici et grâce auquel je vous ai découvert.  

    Avez-vous d’autres projets qui germent pour l’avenir ?

    Oh oui ! J’ai déjà plusieurs idées générales posées sur papier en attendant le bon moment. Mais actuellement je suis en pleine écriture d’un nouveau roman qui pourrait bien dériver en deux tomes finalement.

    L’histoire se déroule dans le futur. Un groupe de privilégié a constitué une armée afin de rejoindre une autre planète et ainsi fuir la terre, dévastée par la troisième guerre mondiale. Parmi eux, Eden, une jeune tueuse d’élite.

    Vous pouvez suivre les premiers chapitres ICI

    9/ On finit par un petit portrait chinois pour compléter le tableau ?

    a) Si vous étiez un écrivain célèbre, vous seriez : Jane Austen (je ne serai pas aussi douée qu’elle !)

    b) Si vous étiez un personnage de roman, vous seriez : Elisabeth Bennet

    c) Si vous étiez un titre de roman, vous seriez : Central park

    d) Si vous étiez une actrice de cinéma, vous seriez : Kristen Stewart ou Keira Knigthley

    e) Si vous étiez une ville, vous seriez : Rome

    f) Si vous n’étiez pas un être humain, vous seriez : Un oiseau

    g) Si vous aviez UN pouvoir, ce serait : Me rendre invisible

    Vous pouvez retrouver Blandine J. Martin sur sa page Facebook ici et sur ta page Tweeter ici.

    MERCIIII!!!!!

     

     

    Moi je suis ravie d’avoir croiser sa plume!! Il me tarde d'avoir ses romans entre les mains.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique