• Insaisissable, tome 2 de Tahereh Mafi

    Titre : Insaisissable : Ne m'échappe pas Tome 2

    Auteur : Tahereh Mafi

    Edition : Michel Lafon

    Genre : Dystopie- Fantastique

    Résumé : 

    MON POUVOIR EST CHAOS 

    JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

    ILS ME RECHERCHENT 

    JE LEUR ÉCHAPPERAI

    ILS VEULENT ME POSSÉDER 

    PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

    ILS ME CROIENT FAIBLE 

    JE LES BRISERAI

    LUI SEUL PEUT ME SAUVER

    L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

     

    Résumé 

    Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

    De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. 

    L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

     

    Avis de Plusieurs Vies (SPOILER TOME 1)

    Ne m’échappe pas de Tahereh Mafi est tout aussi excellent que le tome 1. Forcement, je mets encore en avant l’écriture de l’auteur, qui est juste sublime !

    Toutes ces émotions qu’elle arrive à faire sortir avec les mots ! Elle a transpercé mon cœur de plein fouet. Ses descriptions sont pour moi parfaites !

    Dans ce tome, l’évolution du personnage de Juliette se fait petit à petit, elle émerge juste de l’horrible passé auquel elle a été confronté. Elle n’est plus rejetée, mais se rejette encore elle-même. Et pour le coup j'ai trouvé intéressant qu'elle ne se transforme pas d'un coup! genre ça y est j'ai trouvé ma voie! Non le travail et le questionnement à été subtil et "assez long". 

    On découvre qu’il existe de nombreuses personnes comme elle, dotées d’aptitudes « surnaturelles » si je peux dire ! (et oui ce n’est plus une malédiction, mais bien des aptitudes selon les habitants du point oméga).

    Et ça j'ai adoré, là dans la dystopie, Tahereh Mafi à intégré du fantastique! Genre les 4 fantastiques! ça m'a vraiment plût! J'ai trouvé le mélange super intéressant, et attrayant!

    On découvre de nouveaux personnages sans pour autant s’attarder dessus, car Juliette est très concentrée sur elle-même ! (Oui parfois elle me donnait envie de la secouer à la Kenji : mais bon sang arrête de ne penser qu'à ta ptite personne et regarde autour de toi!!! mais bon .. c'est le jeu de lecteur, on subit parfois le "sadisme" des auteurs .. mais celui ci n'était pas mauvais, il respectait juste l’égoïsme et l'évolution de Juliette!)

    Cependant, on apprend à connaître Kenji, qui est mon personnage préféré ! Je l’adore, il est juste PARFAIT ! Drôle, intelligent, sensible, direct, franc, droit.. Il a tout pour lui ! Un ami comme on en voudrait tous !

    Puis on apprend aussi à connaître Warner, qui nous paraît de plus en plus humain ! … par contre on délaisse petit à petit Kent ! …

    Un tome de transition, qui prépare le 3eme tome !

    Merci à Tahereh Mafi ! Je suis plus que fan ! 

    Note : 18/20


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :