• Hector et les petrifieurs de temps de Danny Wallace

    Hector et les petrifieurs de temps de Danny Wallace

    Editions Gallimard Jeunesse

    Avril 2016

    Synopsis :

    Hector Obel a 10 ans et vit à Starkley, la quatrième ville la plus ennuyeuse d'Angleterre, où il ne se passe JAMAIS RIEN. Enfin, jusqu'à ce qu'Hector remarque un phénomène très inhabituel : de temps à autre, le monde entier s'arrête. Les oiseaux dans les airs. Les gens dans la rue. L'horloge du couloir. Comme si tout était pétrifié. Paralysé. N'avançait plus. Coincé. Coincé coincé. Tout le monde sauf? Hector. Mais pourquoi la planète entière se met-elle en pause ? Et d'où viennent ces créatures horriblement hideuses qui prennent possession de la ville? Mais surtout quel est ce mystérieux FSP (Force Spéciale contre les Pauses) qui semble connaître les réponses à toutes ces questions ?

     

    Mon avis :

    Un roman au look sympathique que j’avais très envie de découvrir et pas un seul regret ca tombe bien !

    Notre jeune héros, Hector, vit dans la quatrième ville la plus ennuyeuse d’Angleterre jusqu’au jour où cette monotonie est stoppé net… par une pause. Une pause du temps où tout est figé à l’exception de notre héros qui lui reste libre de ses mouvements. En effet Hector va découvrir qu’il est un Transpauseur !

    Pendant ces causes il se rend compte que certains restent « actifs » tout comme lui, d’autres enfants qui vont s’unir pour lutter contre les responsables de ces pauses : les pétrifieurs de temps. Des monstres répugnants que notre héros va devoir combattre pour sauver le monde bien entendu !

    J’ai beaucoup apprécié cette aventure extrêmement drôle et bien ficelé. Le texte est rythmé aussi bien dans l’écriture que dans la présentation ; le texte est en effet ponctué d’illustrations qui permettent d’être totalement immergé dans l’univers de l’auteur. Un auteur qui manie d’ailleurs l’humour avec une facilité et une efficacité redoutable.

    A découvrir dès 9 ans pour les bons lecteurs jusqu’à … indéfiniment !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:53

    Ce livre à l'air sympa même si il est destiné à un jeune public ^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :